Comment écrire un art communiqué de presse

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Un communiqué de presse bien écrit est un excellent moyen de promouvoir votre art. Les communiqués de presse peuvent être ramassés par des journalistes et utilisés comme base pour de nouvelles histoires, de sorte qu`ils peuvent générer beaucoup de publicité. Cependant, les communiqués de presse suivent un format spécifique. Si vous voulez les lecteurs à prendre votre communiqué de presse au sérieux et les journalistes à couvrir, vous devez suivre ce format. Rédaction d`un art communiqué de presse peut sembler un peu intimidant au début, mais le processus devient plus facile avec la pratique.

    Choses que vous devez

    • Programme de traitement de texte

    Instructions

    1. Décidez de ce que le sujet (s) de votre communiqué de presse couvrira. Assurez-vous que vous avez, un sujet d`actualité spécifique. Un communiqué de presse est principalement écrit pour informer un public sur un événement d`art d`une certaine sorte. Par exemple, si votre art montre dans une galerie, le spectacle serait un grand sujet pour un communiqué de presse. Un exemple d`un sujet médiocre pour un art communiqué de presse serait une nouvelle série de peintures que vous avez commencé. Jusqu`à ce qu`ils sont finis et sur l`écran, il n`y a pas grand-chose qu`un membre du public peut faire avec cette information. Lorsque vous écrivez un communiqué de presse, assurez-vous que vous pouvez répondre à qui, quoi, quand, où et pourquoi.

    2. Ecrire un titre qui attire l`attention du lecteur. Pour se conformer au format communiqué de presse standard, la première lettre de chaque mot dans le titre doit être en majuscule. Pour être efficace, votre titre devrait dire au lecteur exactement ce qu`ils peuvent attendre à apprendre à la lecture de votre communiqué de presse. Il doit être clair, concis, convaincant et aussi courte que possible.

    3. Ajouter un sous-titre court qui donne un peu plus de détails sur le contenu du communiqué de presse. Par exemple, si votre titre est "XYZ Gallery Affiche le travail de John Doe," votre sous-titre pourrait être "Exposition ouverte au public pendant 14 jours." Votre sous-titre doit être court et doux pour aider le lecteur à obtenir une meilleure idée de l`objet de votre communiqué de presse et leur donner envie de continuer à lire.




    4. Écrire un bref paragraphe de synthèse. Ce paragraphe sommaire devrait donner au lecteur la "moi à" de votre histoire. Dans un à quatre phrases, répondre à qui, quoi, quand, où et pourquoi.

    5. Écrivez votre "phrase plomb," la première phrase du corps de votre communiqué de presse. Dans la phrase de plomb, vous devez donner au lecteur une ventilation rapide de l`information que vous voulez lui de prendre loin de votre communiqué de presse.

    6. Ecrire le corps de votre communiqué de presse. Ceci est votre chance de "étoffer" votre phrase plomb. Aller plus en détail sur votre sujet, donner l`information lecteur de fond, et ajouter de l`intérêt et de la personnalité avec quelques citations. Cependant, les communiqués de presse sont censés être bref, afin d`éviter d`entrer dans des détails inutiles. Rappelez-vous, en tenir aux faits. Gardez le texte intéressant et digne d`intérêt.

    7. Somme tout avec un paragraphe de conclusion courte.

    8. Joindre une courte biographie de vous-même et une description de votre travail, appelé "passe-partout."

    9. Inclure les coordonnées pour vous ou pour votre agent, si vous en avez un.

    10. Entrer "###" pour signaler la fin de votre communiqué de presse.

    Conseils & Avertissements

    • Écrire à la troisième personne, même si vous écrivez sur vous-même. En outre, utiliser la voix active. Par exemple, si vous écrivez un communiqué de presse pour faire connaître un spectacle, il est préférable de dire, "XYZ Gallery Affiche le travail de John Doe" que c`est-à-dire, "Le travail de John Doe a été placé sur l`affichage à XYZ Gallery." Utilisation de la voix active au lieu de la voix passive fournira un impact plus fort.

    Ressources

    AUTRES

    » » » » Comment écrire un art communiqué de presse