Quels sont les types d`impression héliogravure?

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héliogravure consiste à appliquer l`encre à une plaque métallique pour créer une image sur le papier.

Rembrandt et Pablo Picasso à la fois héliogravure utilisé, une technique d`impression qui consiste à appliquer l`encre sur une plaque de métal qui a une coupe d`image dans sa surface. Avec cette méthode, les artistes appliquent l`encre aux zones en retrait de la plaque plutôt que la surface supérieure. La plaque est ensuite pressée sur le papier humidifié, ce qui permet au papier de ramasser l`encre des zones en creux. gravures en creux ont souvent une marque de plaque, qui est provoquée par les bords de la plaque de pression dans le papier. En outre, l`encre sèche dans une couche épaisse au-dessus de la surface du papier, ce qui donne une sensation de texture.

Gravure

  • Avec la gravure, les artistes coupent l`image dans la plaque de métal à la main à l`aide d`un outil tranchant appelé un burin ou burin. L`artiste peut varier la profondeur et l`épaisseur des lignes de l`image de coupe. Cela affecte l`impression finale sur le papier. Pour créer des lignes courbes, l`artiste tient l`outil de gravure en place et tourne la plaque. Après que l`encre est appliquée sur les évidements, la surface est nettoyée avant que la plaque est pressée contre le papier.

Gravure




  • Dans cette méthode, les artistes utilisent un liquide corrosif tel qu`un acide - appelé un mordançage - à couper dans la plaque métallique. Pour contrôler l`action de l`acide, la plaque est recouverte d`une substance résistante aux acides - appelée sol. L`artiste crée l`image en traçant des lignes sur le sol et l`exposition du métal. La plaque est ensuite immergée dans le mordançage qui coupe dans le métal exposé. En laissant la plaque en plus, l`artiste peut augmenter la résistance des lignes.

Aquatinte

  • Les artistes utilisent aquatinte, un autre processus de gravure, de créer des zones d`ombrage tonale au lieu de lignes. Plutôt que de couvrir complètement la plaque avec le sol, l`artiste saupoudre les grains de résine sur la surface. Lorsque la plaque est immergée dans l`acide, l`acide coupe dans les espaces entre la résine. L`encre est appliquée sur les lignes et les fissures créées par l`action de l`acide. L`impression finale ressemble à un lavis à l`aquarelle.

Mezzotint

  • Avec mezzotint, artistes rugueuse la surface entière de la plaque à l`aide d`un outil appelé un rocker. Si de l`encre ont été appliquées à ce stade, l`impression serait solide noir, car toute la surface de la plaque tiendrait l`encre. Au lieu de cela, l`artiste utilise une racle pour lisser les zones de la plaque. Lorsque encré, ces zones apparaissent plus léger parce que moins d`encre sera là tenue. Mezzotint crée des zones tonales qui semblent très doux.

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