Histoires de la bible sur l`amour pour les petits enfants

<

Contenu

article data-type="article">
Un petit enfant peut comprendre que Dieu l`aime comme un parent aimant.

L`amour occupe une grande partie de notre littérature et est un thème majeur dans la Bible. "Les enfants ont besoin d`amour, surtout quand ils ne le méritent pas," note Harold Hulbert, expert en finances et père de quatre garçons. L`un des thèmes les plus réconfortants de la Bible est que Dieu aime ses enfants, même quand ils ne le méritent pas. Des histoires qui illustrent ce fait le confort et encouragent les enfants de tous âges.

Bon samaritain

  • Les enfants comprennent que le Bon Samaritain arrêté pour aider l`homme battu par des voleurs parce qu`il avait l`amour et de sympathie pour son prochain. Jésus utilise la parabole pour démontrer ce que signifie aimer votre voisin. Les petits enfants comprennent aider quelqu`un qui est blessé ou qui a besoin d`aide. Ils peuvent expliquer pourquoi Dieu attend les croyants à prendre soin des autres dans la communauté et dans le monde entier. Ils font confiance simplement que l`envoi d`aide à ceux dans les régions pauvres ou où les catastrophes naturelles ont eu lieu est quelque chose que Dieu honore.

Jésus bénit les enfants




  • Matthieu, Marc et Luc contiennent l`histoire de Jésus bénissant les enfants. Marc 10: 13-16 décrit Jésus réprimandant les disciples pour essayer de les chasser loin de lui, lorsque les parents les fit approcher sa bénédiction. Les jeunes enfants à comprendre que Jésus a tenu et a béni les enfants parce qu`il les aimait comme Dieu aime chaque personne. Alors qu`ils ne peuvent pas comprendre ce que cela signifie d`accepter et de croire avec foi enfantine, ils peuvent comprendre que les enfants sont importants pour Dieu. Ils peuvent assimiler l`amour de Dieu à la sollicitude aimante et le soutien d`un parent.

La brebis perdue

  • La parabole de la brebis perdue se trouve dans Luc 15: 4-6 parle de la prise en charge et le souci que Dieu a pour chaque personne. Les enfants comprennent que Dieu cherche des gens qui sont perdus à cause de son grand amour. Ils assimilent que l`amour et le souci de leur désir de trouver un membre animal, jouet ou de la famille bien-aimée. Ils comprennent comment heureux qu`ils seraient de trouver ce qui a été perdu et serait heureux de partager que les nouvelles avec des amis et des membres de la famille.

Guérir un Fils

  • Dans Luc 7: 12-17, Jésus arrête une procession funèbre de l`amour et de la compassion pour une mère en deuil dont le fils était mort. "Le message" version de la Bible dit le cœur de Jésus rompit pour la femme. Jésus guérit l`homme et le rend à sa mère. Les jeunes enfants peuvent comprendre la tristesse qu`ils seraient si un membre de la famille ou un animal étaient à mourir. Alors qu`ils pourraient ne pas comprendre que le fils a été la source de soutien financier pour la mère veuve, les enfants comprennent que le verset 17 dit que ses actions signifient que Dieu prend soin de nos besoins.

AUTRES

» » » » Histoires de la bible sur l`amour pour les petits enfants