L`ampleur de la grâce de Dieu est un concept difficile, même pour les adultes à comprendre, et encore moins de jeunes enfants. La connaissance de la grâce de Dieu est vitale pour le développement spirituel. Les jeunes connaître la différence entre un bon comportement et mauvaise, mais ont du mal à comprendre la présence et le pardon éternel de Dieu. métaphores significatives et les contes aident à démontrer la grâce d`une façon dont les enfants peuvent comprendre.
Choses que vous devez
- Panneau d`affichage
- marqueurs de couleur
- Tirelire
Apprenez aux enfants que leurs parents et tuteurs les aimaient avant même leur naissance. Expliquez que la grâce de Dieu est semblable: Il aimait et soignés chaque individu longtemps avant qu`elle a été créée.
Discuter du concept de l`amour inconditionnel. Même lorsque les enfants font des erreurs, leurs familles aiment encore leur juste autant qu`avant. Dessiner des parallèles à Dieu, qui pardonne en permanence des erreurs --- peu importe à quel point --- et ce fait ne change jamais.
Dessiner une image d`une maison avec un porche sur un morceau de carton. Utilisez la maison comme une métaphore pour enseigner aux enfants à propos de la grâce de Dieu, suggère "Enseignement Grâce à l`éducation chrétienne" publié par Cokesbury. Décrire le porche comme juste une petite partie d`une maison. Une fois qu`une personne ouvre la porte et entre, il peut tirer profit de toute la maison. Cela, aussi, est comme la grâce de Dieu. En étudiant la Bible, en priant et en demandant pardon, tous les gens acceptent la plénitude de la grâce de Dieu.
Placez une tirelire sur une table. Dites aux enfants qu`il représente les économies d`une vie de quelqu`un. Expliquez-leur que même si une personne avait tout l`argent dans le monde, il ne serait pas suffisant pour acheter la grâce de Dieu. La grâce est gratuite pour tous les enfants de Dieu.