Comment aborder une personne japonaise

Adressage une personne au Japon est conforme à un ensemble de règles simples.

La façon dont les gens sont traités au Japon peut sembler déconcertant pour les autres, mais il est basé sur une assez simple ensemble de règles. Ancré dans une longue histoire culturelle où les noms sont utilisés pour signifier le statut, la langue japonaise conserve une grande partie de cette hiérarchie lorsque vous adressez d`autres. Ceci est basé sur plusieurs facteurs, y compris votre sexe, ainsi que si vous parlez à la famille, un étranger ou un client dans un magasin de détail.

  • Adresse des gens que vous ne connaissez pas, ou qui sont plus âgés ou plus expérimentés que vous, "X-san," où X est le nom de la personne. Rappelez-vous, au Japon le nom de famille avant le premier nom, qui est à l`opposé des noms américains. Ceci est le titre honorifique utilisé par défaut quand vous rencontrez quelqu`un pour la première fois, et pour tous ceux avec qui vous maintiendrez une relation d`affaires. Si vous ne savez pas comment aborder la personne que vous parlez à, en ajoutant "-san" après leur nom est un coffre-fort - et le plus poli - pari.




  • Adresse des personnes plus jeunes ou moins expérimentés que vous en attachant "-kun" (Prononcé avec une longue "u" comme dans la cuillère) ou "-chan" à leur nom, soit le prénom ou le nom de famille. Habituellement, les garçons et les jeunes hommes sont appelés "-kun" tandis que les filles et les jeunes femmes sont "-chan," mais ce n`est pas une règle stricte. Les bébés, indépendamment de leur sexe, sont souvent appelés "aka-chan," tandis que les jeunes garçons dont le nom vous ne connaissez pas sont parfois appelés "Boku-chan." Comme pratique courante, les hommes d`affaires supérieurs se référeront à leurs membres du personnel que "-kun" ou "-chan" à la place de "-san." Appeler quelqu`un "-kun" ou "-chan" peut être une insulte quand ils sont plus âgés ou plus expérimentés que vous, sauf si vous êtes des amis proches avec eux et ils comprennent pas l`insulte est implicite.

  • Familiarisez-vous avec l`adresse directe, comme quand on parle à une autre personne. Japonais est un language- sexospécifiques dans d`autres mots, comment vous adressez directement à quelqu`un peut changer en fonction de votre sexe et celui de l`autre partie. Si vous êtes un homme ou une femme, vous pouvez utiliser le mot "anata" (Vous) quand on parle à quelqu`un directement, mais les hommes peuvent également utiliser "kimi" ou "omae" qui sont moins formelles - bien "omae" est considéré comme impoli dans la société polie et ne doit être utilisé entre amis proches.

    Indépendamment de votre propre sexe, vous vous référez à "il" et "elle" comme "kare" (Prononcé kah-ray) et "kanojo" respectivement. Encore une fois, les hommes peuvent également se référer à d`autres comme "aitsu," mais cela est informel et généralement considéré comme impoli.

AUTRES

Comment dire "beau" en arabe фото

Comment dire "beau" en arabe

Dans la plupart des langues, il y a plusieurs mots qui décrivent la même chose. Par exemple, pour décrire quelqu`un…

Comment saluer musulman фото

Comment saluer musulman

Salutations peuvent impliquer un contact physique, le langage du corps et d`autres indices sociaux. Rencontrer…

» » » » Comment aborder une personne japonaise