Effets de la grossesse chez les adolescentes

<

Contenu

article data-type="article">

grossesse chez les adolescentes est toujours une affaire sérieuse. La plupart des adolescents ne sont pas préparés à avoir un bébé et cherchent parfois des alternatives à avoir le bébé, comme l`adoption et l`avortement. D`autres filles prennent des précautions et l`utilisation de contrôle des naissances et des préservatifs pour prévenir la grossesse. , Il y a cependant encore un pourcentage de filles qui tombent enceintes dans leur adolescence et prennent la décision d`avoir et de garder leur bébé. Les effets de la grossesse sur un adolescent peut être intense et de longue durée.

Changements physiques




  • Les adolescentes ne peuvent pas être préparés pour le péage physique que la grossesse provoque sur le corps de l`un. Comme le bébé se développe et l`utérus se dilate, les hormones d`une fille vont commencer à changer et faire des ravages avec ses humeurs, ce qui pourrait être très difficile pour une jeune femme déjà dans la tourmente émotionnelle. Elle devra également changer son mode de vie pour obtenir plus de sommeil et peut ne pas être en mesure de participer à des sports ou autres activités parascolaires en raison de son corps changeant. Elle peut aussi avoir besoin de changer son alimentation pour inclure des éléments nutritifs et des vitamines, elle ne recevait pas auparavant.

Effets émotionnels

  • Beaucoup d`adolescents qui tombent enceintes deviennent effrayés et paniqués. Confusion au sujet de la bonne décision de faire pour elle-même et son enfant, le ressentiment du père et de la peur de donner naissance de l`enfant peut tout lui causer beaucoup de stress. Ceci, combiné avec les hormones de son corps changer, peut entraîner un état émotionnel très erratique et malsain. Elle peut également être frustré qu`elle ne peut plus participer à des activités avec ses amis et effrayée qu`elle sera une pauvre mère ou que ses parents va mal réagir.

Effets à long terme

  • Taux de diplomation pour les adolescentes enceintes est assez faible. La grossesse nécessite souvent tellement d`une jeune fille qu`elle trouve qu`elle ne peut pas physiquement ou émotionnellement gérer aller à l`école et se prépare à donner naissance ou prendre soin de son bébé. Beaucoup de filles quittent également l`école à cause de l`embarras, et seulement quelques-unes de ces filles terminent leurs études plus tard, ou aller à l`enseignement supérieur. En conséquence, les adolescentes enceintes ont moins de chance d`être financièrement stable et donner à leurs enfants un environnement sûr et stable.

AUTRES

» » » » Effets de la grossesse chez les adolescentes