Corps momifiés dans l`egypte ancienne

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les anciens Egyptiens croyaient un corps humain nécessaire pour être correctement conservés après la mort pour permettre à l`esprit de la personne de survivre et de bien faire dans l`au-delà. Ainsi, vers 2600 av. J.-C., les Egyptiens ont commencé momifier les corps pour prévenir la carie de la pratique a continué et a évolué pendant deux millénaires. Les archéologues utilisent les rayons X, la tomodensitométrie et procédures d`autopsie pour étudier les momies, qui ont répandu la lumière sur les maladies, les traitements médicaux et dentaires, la nutrition et même lignée dans l`Egypte ancienne.

  1. Ka, Ba et Akh

  2. Les anciens Egyptiens croyaient l`essence d`une personne avait plusieurs essences, y compris le ka, le ba et l`akh. Le ka, ou énergie vitale, rejoignirent la personne à la mort et est resté dans la tombe. Le ka, on croyait, avait besoin de nourriture et de boissons dans l`au-delà, ce qui explique les offrandes souvent laissés à tombeaux égyptiens. Le ba, ou de l`âme, était libre de quitter et de revenir à la tombe. Le akh déplacé à travers le monde souterrain pour faire face à un jugement divin et entrer dans le royaume des dieux. Le ka, ba et akh ont dit de demeurer dans le corps de la personne après death- sans le corps, les Egyptiens croyaient, les trois éléments pourraient se perdre, ce qui rendait la momification importante.

  3. Organes de la momie




    • Selon l`encyclopédie de la Smithsonian Institution, a été un processus de 70 jours qui comprenait la suppression des organes. L`embaumeur, un spécialiste du prêtre avec la connaissance des rituels appropriés et l`anatomie humaine, prendrait le cerveau par le nez à l`aide d`un outil avec une pointe accroché. Parfois, le cerveau a été laissé à l`intérieur et on laisse sécher avec le reste du corps. Les poumons, estomac et les intestins ont été prélevés à travers une fente sur le côté gauche. Le cœur, dit de tenir l`identité et de la connaissance de la personne, est resté avec le corps. Les organes ont été initialement stockés dans des conteneurs appelés vases canopes. À la suite de vols de tombes, les organes des momies ultérieures ont été conservés individuellement et placés à l`intérieur du corps. L`humidité a été éliminé en utilisant des sels de natron - une substance similaire à la poudre à pâte qui se produit naturellement en Egypte et a des propriétés de séchage.

    Tout Wrapped Up

    • Une fois que toute l`humidité a été éliminé de l`organisme, le prêtre a procédé à envelopper le cadavre dans des bandes de toile, qui avaient souvent des prières écrites sur eux. amulettes Jeweled en or ont été nichés entre les couches de bandages - sur le cœur, par exemple - pour protéger la personne morte que son esprit a voyagé à travers le monde souterrain. Le visage était recouvert d`un masque qui était souvent ornée d`or et conçu pour ressembler à la personne décédée. Pendant les funérailles, le prêtre bénissait la bouche et d`autres parties du corps momifié afin que les sens de la personne fonctionneraient dans l`au-delà.

    Les animaux sont Momies Trop

    • Les anciens Egyptiens croyaient que les animaux ont aussi une ba, ils momifié chats, des chiens, des serpents, des oiseaux, des musaraignes et des bébés crocodiles. L`animal le plus souvent momifié était le ibis. animaux momifiés, vendus par des temples comme des offrandes à la divine, ont été dites à incarner les âmes des dieux. Les chats, qui sont devenus des animaux domestiques populaires autour de 1000 av. J.-C., ont été identifiés avec la déesse féline tête Bastet. A partir d`environ 1075 av. J.-C., entiers cimetières égyptiens ont été consacrés à des restes d`animaux. Certains pharaons ont été enterrés avec leurs animaux de compagnie.

Les références

  • Crédit photo Oli Scarff / Getty Images Nouvelles / Getty Images

AUTRES

Comment momifier une orange фото

Comment momifier une orange

Les professeurs de sciences utilisent souvent des oranges pour démontrer les techniques que les Egyptiens utilisés…

» » » » Corps momifiés dans l`egypte ancienne