Bien qu`une seule page CV est la norme dans le monde des affaires, dans certaines professions, y compris les universitaires, le CV de CV est la norme, et il est important pour les personnes qui demandent à l`emploi pour comprendre comment il diffère du CV traditionnel. "CV" est une abréviation "Curriculum vitae" ("Cours de la Vie"), Ou simplement "Vita" ("la vie"). Les conventions d`un CV sont très différents du CV traditionnel, principalement dans la quantité d`information donnée. En fait, même le CV le plus élémentaire peut être de trois à cinq pages et comprennent un portefeuille.
Choses que vous devez
- reprendre papier
- Logiciel de traitement de texte
- Imprimante
Utilisez du papier de CV de qualité pour votre CV et essayer de ne pas avoir trop de couleur dans votre choix de papier, qui serait considéré comme non professionnel, en particulier pour un milieu universitaire. Stick à des tons neutres comme le blanc, blanc cassé ou beige. Utilisez une taille standard (10 ou 12 points) font professionnel, comme Times New Roman ou Arial. Donner des marges de 1 pouce sur tous les côtés.
Commencez votre CV avec une rubrique de base qui fournit votre nom et toutes les informations de contact, y compris les adresses e-mail et les numéros de téléphone.
Commencez votre corps CV avec une section sur "Éducation." Inclure tous les diplômes que vous avez gagné, vous avez assisté institutions, dates de fréquentation, GPAs, et tous les honneurs accordés à vous. Rappelez-vous, étant donné que la longueur ne sera pas un problème avec un CV, inclure autant d`informations que vous avez besoin.
Indiquez toute expertise particulière des domaines que vous souhaitez mettre en évidence dans une section intitulée "Domaines de spécialisation." Idéalement, vous énumérer les domaines qui entrent dans les attentes du poste auquel vous postulez. Si le travail est un poste administratif, la liste de ces unités administratives avec lesquelles vous avez l`expérience, tels que l`admission au collège, la gestion financière, ou consultant en médias.
Ensuite, insérez une section intitulée "Expérience professionnelle." Pour chaque entrée, y compris le titre du poste que vous occupiez, les dates qui vous tenaient, l`institution, votre superviseur, et deux ou trois phrases qui décrivent les fonctions du poste. En utilisant la chronologie inverse, commencez par votre poste le plus récent et le travail en arrière.
Continuez à travers votre CV en ajoutant des titres appropriés pour votre discipline. Pour ceux dans les postes académiques, une section sur "subventions attribuées" ou "Publications" serait nécessaire. Pour d`autres, une section sur "Certifications," "Licenciés," ou "Maniement des langues" on pourrait s`y attendre. Rappelez-vous d`inclure autant de catégories que nécessaire pour que votre employeur potentiel pour obtenir une vue d`ensemble de votre expérience et des qualifications.
Terminez votre CV avec une liste de 3-5 références qui comprend toutes les informations de contact.
Enfin, de recueillir des documents à l`appui pour votre portefeuille. Cela pourrait inclure des copies des transcriptions des collèges, des publications, des certificats, des échantillons de travail ou d`écriture, et des lettres de recommandation de vos références. Le portefeuille devrait contenir tout ce qui va aider à soutenir ou documenter les informations dans votre CV.