Exigences pour un cosmétologue illinois de renouveler une licence

<article data-type="article">

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, la demande de cosmétologues devrait croître d`environ 20 pour cent de 2008 à 2018. Cosmetologists travailler au sein de l`industrie de la beauté pour fournir des services tels que les coupes de cheveux, la coiffure, perms et la couleur des cheveux. En outre, de nombreux cosmétologues sont formés à l`esthétique, ce qui implique des manucures, des pédicures, l`application du maquillage, soins du visage et épilation à la cire. renouvellements de licence de cosmétologie dans l`état de l`Illinois peuvent être faites par la Division de la réglementation professionnelle, soit en ligne ou par la poste.

Date d`expiration

  • Selon le Comité mixte de l`Illinois sur les règles administratives, section 1175.425, les licences de cosmétologie expireront tous les deux ans (les années impaires) sur Septembre 30. Licences pour les enseignants et les écoles cosmétologie expirent sur les années paires. Les licences peuvent être renouvelées par le titulaire de la licence dans le mois avant l`expiration.

Exigences de formation continue

  • Code administratif de l`Illinois, l`article 1175.425 exige que les cosmétologues complets au moins 14 heures de formation permanente dans les deux années précédant chaque renouvellement afin de renouveler les licences de cosmétologie. La formation continue doit être complété par un sponsor enregistré, et les demandes de renouvellement doit certifier la fin des heures sur les demandes de renouvellement. Selon moderne Salon d`apprentissage, 50 pour cent des heures de formation continue peut être complété par des cours en ligne. La Division de la réglementation professionnelle peut effectuer une vérification aléatoire et exiger des demandeurs de fournir des preuves d`achèvement comme un certificat d`achèvement.




    Les exceptions à cette règle sont les candidats qui sont 62 ans ou plus, les candidats qui ont obtenu une licence pour un minimum de 25 ans, et les candidats renouvelant la licence pour la première fois.

Obtenir et soumettre une demande

  • Les demandes peuvent être obtenus et imprimés en ligne à la poste à la Division de la réglementation professionnelle. Les demandes peuvent également être effectuées en ligne et payés en utilisant une carte de crédit. Si le demandeur doit modifier le nom ou l`adresse sur son permis, la demande doit être rempli et envoyé par la poste à la Division.

/ Honoraires d`information d`application

  • Les demandes de renouvellement exigent que les numéros de licence de la cosmétologie et la date de naissance du demandeur, numéro de sécurité sociale ou numéro d`identification personnel. Vérifiez que toutes les informations sur la demande de renouvellement est correcte et répondre à toutes les questions. Le coût de renouveler une licence de cosmétologie dans l`État de l`Illinois est de 50 $. Les frais ne sont pas remboursables. Pour les candidats qui paient en ligne en utilisant une carte de crédit, il y a des frais supplémentaires allant de 1,50 $ à 10,00 $ pour couvrir les frais de traitement de carte de crédit.

    Les candidats de diffusion des demandes de renouvellement doit être adressée à:

    Division de l`Illinois de la réglementation professionnelle
    320 W. Washington, # 700
    Springfield, IL 62786

AUTRES

» » » » Exigences pour un cosmétologue illinois de renouveler une licence