Qu`est-ce qui arrive à la température que l`altitude augmente?

<article data-type="article">

La troposphère - la couche météo

  • Les humains sont les plus touchés par les changements dans la troposphère. Parmi les quatre principales couches atmosphériques, la troposphère est plus proche de la Terre. Il étend à environ 12 km, ou 7 miles, vers le haut et est l`endroit où toute l`activité météorologique se produit. Parce que la chaleur du soleil est retenue dans le sol, l`air est plus chaud là-bas, et il devient progressivement plus froid que vous vous déplacez vers le haut. Dans la troposphère, la température diminue en moyenne de 6,5 degrés Celsius par chaque hausse d`un millier de mètres, ce qui correspond à environ 3,5 degrés Fahrenheit par millier de pieds.

Le Stratosphere et la couche d`ozone




  • Les avions volent souvent dans la stratosphère, qui commence environ 10 à 13 kilomètres (33.000 à 43,00 pieds) au-dessus du sol, afin d`éviter les modèles météorologiques turbulents dans la troposphère. La température dans la couche de la stratosphère augmente avec l`altitude, ce qui est un phénomène connu sous le nom d`inversion thermique. Il y a deux raisons pour l`inversion. Tout d`abord, la stratosphère comporte deux couches ou strates: une plus froid, plus dense sur le fond et une couche de réchauffeur, l`air plus léger sur le dessus. Deuxièmement, une couche d`ozone dans la haute stratosphère absorbe facilement la lumière ultraviolette du soleil. Comme ce rayonnement augmente l`activité moléculaire, les vibrations moléculaires produisent un pic de température.

La mésosphère - Dilution Air

  • Le motif inverse encore une fois dans les températures mesosphere- encore diminuer avec la hauteur augmente à mesure que la couche d`ozone est laissé et l`air amincit avec l`altitude. La partie la plus basse de la mésosphère basse pression est chauffé par l`air chaud de la haute stratosphère. Cette chaleur rayonne vers le haut, obtenir moins intense que l`altitude augmente. Sur une distance d`environ 40 kilomètres (25 miles), la température mesospheric diminue d`une moyenne de 0 degrés Celsius (32 degrés Fahrenheit) à moins 90 degrés Celsius (moins 130 degrés Fahrenheit).

La haute atmosphère de la Terre - Thermosphère

  • Il est difficile de comprendre les extrêmes de froid et de chaleur qui existent dans la thermosphère. Les températures dans les 40 kilomètres (25-mile) couche supérieure atmosphérique balancer facilement par des centaines de degrés dans chaque direction, de moins 90 degrés à plus de 1500 degrés Celsius (moins 130 degrés à 2700 degrés Fahrenheit). Les molécules d`oxygène dans la thermosphère absorbent la chaleur solaire comme ils le font dans la stratosphère, mais sont beaucoup plus affectés par l`activité solaire. Parce que peu de molécules sont présentes dans l`air mince de la thermosphère, les molécules existantes ont beaucoup plus d`espace pour se déplacer et peuvent gagner beaucoup plus d`énergie cinétique. Ils sont tellement éloignés, cependant, que la température n`a pas la même signification que dans les parties basses de l`atmosphère.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui arrive à la température que l`altitude augmente?