Un travail en tant que sénateur canadien est une bonne chose - si vous pouvez l`obtenir. Le salaire d`un membre de la chambre haute du Parlement canadien est plus de CA $ 130.000 par an. Les sénateurs sont admissibles à la retraite à 55 ans et de recevoir 75 pour cent de leur salaire sous forme de rente. Autres avantages d`être un sénateur comprennent 64 allers-retours à n`importe où au Canada chaque année et une allocation de 20.000 $ pour les frais de voyage pour les sénateurs qui habitent à plus de 100 km de la capitale canadienne. Devenir un sénateur canadien est pas un exploit facile, mais en suivant ces lignes directrices peuvent vous aider à comprendre ce qu`il faut faire.
Atteindre l`âge de 30. Selon l`Acte de l`Amérique du Nord britannique de 1867, l`âge minimum pour être nommé au Sénat est de 30. Vous aurez besoin pour atteindre cet âge avant de pouvoir légalement détenir un siège de sénateur.
Devenir un citoyen canadien si vous n`êtes pas déjà un. L`Acte de l`Amérique du Nord britannique exige également les sénateurs à être des citoyens canadiens. Il ne nécessite pas des citoyens d`être né à l`intérieur du pays, pour que les immigrants qui deviennent citoyens naturalisés sont admissibles à une nomination au Sénat.
Achetez au moins CA 4000 $ dans l`immobilier au Canada. L`Acte de l`Amérique du Nord britannique exige que les sénateurs soient propriétaires de la région de leur nomination. Toutes les régions du Canada entrent dans l`une de ces régions, il est donc possible d`être un propriétaire foncier partout au Canada.
Vivre dans la même région où votre propriété est située. Une condition préalable finale pour devenir un sénateur canadien est de vivre dans la région de votre rendez-vous. Cela signifie que vous aurez besoin pour vivre dans la même région que votre propriété. Si vous possédez des biens immobiliers à plus d`une région du Canada, alors vous pouvez vivre dans l`une quelconque des régions où vous possédez la propriété.
Recevoir une nomination au Sénat. Techniquement, les sénateurs sont nommés par le gouverneur général du Canada, qui représente la reine. En réalité, cependant, il est le premier ministre du Canada qui nomme les nouveaux sénateurs. En règle générale, un premier ministre va nommer des sénateurs qui sont membres de son propre parti politique, mais il peut nommer des sénateurs des partis d`opposition ou des sénateurs sans affiliation politique.
Conseils & Avertissements
- Parce que les nominations au Sénat sont des nominations politiques, il est souhaitable que vous devez avoir une expérience dans la politique si vous avec de recevoir une nomination au Sénat. En outre, il est avantageux d`être un partisan du parti politique au pouvoir comme la plupart des rendez-vous sont de nature partisane.
- La probabilité de trouver un emploi en tant que sénateur canadien est extrêmement faible, car il n`y a que 104 postes disponibles au Sénat. Il est préférable de ne pas compter sur une nomination au Sénat en tant que choix de carrière.