Les physiothérapeutes fournissent des secours et des soins aux patients souffrant de divers types de blessures. Ils élaborent des plans (avec des patients) pour aider à obtenir les ramener à des capacités de fonctionnement normales ou mieux. Ils peuvent travailler dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets privés spécialisés dans la réadaptation. Le travail peut être exigeant puisque vous devrez parfois aider les patients de levage ainsi que stoop ou se tenir debout pendant de longues périodes de temps. Devenir un physiothérapeute au Canada nécessite plusieurs étapes prescrites par les organismes de réglementation nationaux et provinciaux.
Inscrivez-vous et obtenir un diplôme dans un programme de physiothérapie accrédité. Recherchez une liste de programmes accrédités par le Conseil d`accréditation des programmes universitaires de physiothérapie (CCAPUP). Les cours comprennent étude: bien-être, le handicap et la pratique professionnelle.
Procéder à un minimum de 1.205 heures de pratique supervisée dans un cadre clinique. En fonction de vos exigences provinciales du conseil d`administration de réglementation, cela peut varier jusqu`à 1.500 heures. Coordonner la pratique avec votre collège.
Réussir l`examen de compétence en physiothérapie. Ceci est administré par l`Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie (CAPR). Appliquer par la CAPR. Soumettre les transcriptions, une preuve de résidence ou de la citoyenneté et des frais connexes.
Obtenir un permis de pratiquer à partir de votre organisme de réglementation local. Contactez la Commission des licences de physiothérapie dans la province que vous souhaitez pratiquer. Localisez votre commission provinciale par la CAPR.