Les personnes qui souhaitent pratiquer le droit au Canada doivent obtenir leur diplôme d`une école de droit accrédité avant d`être admis à la société de droit dans la province où ils souhaitent exercer. Il y a un nombre limité de places disponibles dans les écoles de droit canadiennes, et l`entrée est très compétitif. Il y a des mesures spécifiques que les individus peuvent suivre pour augmenter leurs chances de succès.
Inscrivez-vous à un programme de premier cycle dans un collège ou une université canadienne. La plupart des écoles de droit canadiennes exigent 60 heures de crédit (deux ans d`études) pour l`admission, mais les étudiants qui terminent 90 crédits (trois années d`études) peuvent avoir un avantage, car les écoles de droit de calculer le point de qualité des moyennes des candidats sur la base des 60 heures de crédit avec grades les plus élevés, l`abandon des 30 crédits les plus bas.
Choisissez un majeur et une combinaison de cours de l`histoire, les sciences politiques, la philosophie, les langues et de la communication, qui vous aideront à développer les compétences et les connaissances nécessaires à la réussite.
Préparez-vous à la Law School Admission Test (LSAT). cours d`auto-étude, des séminaires et d`examen peuvent vous aider à préparer et à réaliser un score élevé sur le LSAT.
Prenez le Law School Admission Test (LSAT) dans votre dernière année d`école, au cours de l`année précédente vous avez l`intention de commencer l`école de droit.
Appliquer aux programmes d`études supérieures de droit dans les universités canadiennes. Soumettre les documents de demande de l`école de droit à l`avance de la date limite de chaque école. Exigences de la demande varient, mais comprennent généralement un formulaire de demande, des lettres de référence, des déclarations personnelles et des relevés de notes. Assurez-vous de confirmer les délais et l`adresse de soumission appropriée pour chaque école à laquelle vous appliquez.
Assister à l`école de droit. Cours complets dans la séquence recommandée, en veillant à ce que vous diplômé à temps.
Conseils Avertissements
- Choisissez des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs basés sur la réputation académique, l`emplacement, le coût et d`autres facteurs.
- Profitez des stages et des possibilités d`enrichissement.
- Demander conseil académique de l`aide lors du choix des cours.