Devenir avocat au Mexique est légèrement différent du processus aux États-Unis. Il n`y a aucune restriction quant aux étrangers qui étudient le droit au Mexique. Cependant, la loi mexicaine est différente de la loi américaine, donc si vous prévoyez d`étudier au Mexique, vous devez également planifier sur la pratique dans le pays, ou d`un plan sur la poursuite de vos études dans un certain type de champ de droit international. Comme une école secondaire ou preparatoria diplômé, vous pouvez immédiatement entrer dans le droit universitaire au Mexique. En tant qu`étudiant étranger, vous aurez besoin d`acquérir un visa d`étudiant. L`université vous choisissez va vous aider avec les exigences relatives à ces documents.
Terminer preparatoria ou haute école et demander pour l`entrée dans une université avec un programme juridique degré. universités bien connues offrant des diplômes juridiques L`Institut Technologique de Monterrey, l`Universidad Autonoma de Mexico et Universidad Valle de Mexico. Aller à l`université de votre choix en Février. Ceci est le mois pour l`inscription dans les écoles. L`université vous donnera les dates d`examen d`entrée.
Préparez-vous à l`examen d`entrée générale. Cet examen est basé sur des informations générales que les élèves devraient savoir à la fin de l`école secondaire. Si le score du test d`entrée est suffisamment élevée, vous serez placé sur une liste d`attente d`entrée. Les listes pour les universités publiques sont beaucoup plus longs que ceux des universités privées. Attendez que l`acceptation. Les universités détiennent des loteries pour les candidats qui ont passé les examens d`entrée.
Complétez votre diplôme de premier cycle dans les études juridiques, qui prendra 4 à 5 ans (la plupart des diplômes de premier cycle prennent 5 ans pour terminer au Mexique). Le nombre de semestres nécessaires pour compléter votre diplôme dépendra de votre passage de la cours et sur les heures de semestre nécessaires pour le diplôme. Ceux-ci sont fixés par le programme universitaire de droit.
Effectuez votre mot sociale trabajo nécessaire (terme de stage). Ce stage peut être effectué dans la dernière année de votre éducation formelle, comme des postes de stagiaires pour les avocats mexicains sont généralement à temps partiel. Vous ne pouvez pas obtenir leur diplôme, sauf si vous avez terminé tous vos travaux de cours et votre période de travail de stage. Cette période est habituellement de 6 mois à 1 an, selon l`université et le programme de stage que vous avez choisi.
Terminez votre thèse et le faire approuver et classé pour recevoir votre licence légale professionnelle. Cela prend habituellement environ un an après que vous avez terminé votre travail de cours et votre période de stage.