Apprendre South African Sign Language (SASL) peut sembler intimidant, mais en fait, le processus est assez similaire à celle de l`apprentissage d`une langue étrangère. Selon l`Université de Witwatersrand, Johannesburg, près de 500.000 sourds Sud-Africains utilisent SASL et pourtant, en raison des années d`incompréhension de la communauté sourde, il y a très peu d`interprètes SASL. Dédicace à l`apprentissage SASL vous ouvrir à la communauté sud-africaine sourds et peut même vous mettre dans la position d`interpréter le langage professionnel.
Choses que vous devez
- SASL livre d`instruction
- SASL vidéo d`instruction (en option)
Familiarisez-vous avec les mouvements de base. Bien que cela puisse sembler évident, SASL est "parlé" en utilisant vos mains, les bras, et même votre visage. Utilisation de votre livre d`instruction, essayez de signer les lettres de l`alphabet. Ensuite, essayez de vous connecter quelques expressions de base tels que "Ravi de vous rencontrer" ou "Je vis dans...." Si vous avez une vidéo d`instruction, assurez-vous d`imiter le signataire aussi précisément que possible. Portez une attention particulière à l`emplacement, le mouvement, la forme et l`orientation de ses mains. Vérifiez également si des mouvements du visage ou des expressions sont impliqués. Ces éléments constituent les langues des signes et sont essentielles à l`apprentissage SASL. Vous pouvez penser à cette étape comme l`apprentissage de la "des sons" de la langue.
Étude de la syntaxe et la grammaire. Ne pensez pas que juste parce que vous ne parlez pas, vous ne devez pas apprendre la grammaire. SASL a la grammaire et la syntaxe des règles très spécifiques qui sont différentes de l`anglais. Faites attention à la façon dont les phrases sont formées dans votre livre d`instruction. Par exemple, vous devriez remarquer que la structure globale de la phrase est généralement objet-sujet-verbe tandis que l`anglais est Sujet-Verbe-Object. Comparer SASL "Chiens J`aime" par rapport à l`anglais "J`aime les chiens."
Pratique. Comme avec toutes les langues, la pratique est essentielle. Travailler à travers les chapitres de votre livre d`instruction, mais être sûr de passer suffisamment de temps entre les leçons. Vous devriez être en mesure de signer confortablement au moins 80 pour cent de la matière dans la leçon avant de passer à la leçon suivante. Si vous avez une vidéo, essayez de répéter la même phrase encore et jusqu`à ce que vous correspondez le signataire exactement.
Interagir avec d`autres signataires. Si vous vivez en Afrique du Sud, rechercher une organisation dans la communauté sourde où vous pouvez pratiquer la signature. Si vous habitez à l`extérieur du pays, essayez de trouver quelqu`un que vous pouvez signer avec sur Internet grâce à la vidéoconférence. Les commentaires en direct à partir d`un signataire natif est votre plus précieuse ressource.
Poursuivre vos études. Si vous êtes intéressé à devenir un interprète SASL, vous aurez besoin d`une formation professionnelle. Plusieurs organisations en Afrique du Sud enseignent SASL professionnellement. Voir Ressources pour trois endroits où vous pouvez apprendre SASL.