contreplaqué marine est un type de bois spécialement formulé pour une utilisation dans les zones humides ou mouillées. Ce contreplaqué est formulé pour résister à l`eau et de l`humidité sur son propre. Cependant, en général les matériaux en bois ne sont pas suffisantes pour bloquer toute l`humidité du bois. Il est presque toujours nécessaire pour recouvrir le contreplaqué marine en scellant supplémentaire pour bloquer toute l`humidité dans les pores du bois.
Choses que vous devez
- Acétone
- Serviettes en papier
- Papier de verre
- bloc Ponçage
- rouleau de mousse
- Epoxy humidité scellant
- bassin de peinture
- Tipping pinceau en mousse
Essuyez la surface du contreplaqué marine avec des serviettes en papier ou un chiffon doux trempé dans de l`acétone. Cela permettra d`éliminer toute trace de graisse et d`autres contaminants de la surface du bois pour le préparer pour l`étanchéité. Permettre à l`acétone pour sécher avant de continuer. Cela va prendre une ou deux heures.
Sable le contreplaqué marine avec du papier de verre et d`un bloc de ponçage. Utilisez un papier de verre à grain fin et poncer le bois pendant plusieurs minutes pour obtenir une surface lisse. Essuyez toutes les particules de sciure de bois avec un chiffon doux.
Verser une petite quantité d`époxy humidité scellant dans un bassin de peinture. Seul le travail avec une petite quantité de scellant à la fois, car il sèche rapidement.
Trempez un rouleau de mousse dans le scellant. Rouler la brosse contre le côté du bassin de peinture pour enlever la plupart du scellant du rouleau.
Rouler le scellant sur la surface du contreplaqué marine. Rouler la peinture sur une zone de 2-en-2-pied pour assurer le scellant ne sèche pas avant de couvrir la zone.
Appuyez fort sur le rouleau pour couvrir le contreplaqué avec une mince couche de scellant. Continuer à travailler en petites sections jusqu`à ce que tout morceau de contreplaqué est recouvert d`une couche mince.
Faites glisser une brosse en mousse de basculement sur le scellant pendant qu`il est encore humide pour enlever les traces de pinceau du scellant époxy. Faites glisser le pinceau sur la surface horizontale.
Laissez la couche à sécher pendant une à deux heures. Suivez avec plusieurs couches minces supplémentaires. Astuce chaque couche après l`application. Faites glisser la brosse dans une direction différente à chaque fois. La deuxième couche est incliné verticalement, puis le troisième est à nouveau horizontale. Appliquer environ cinq couches minces d`époxy scellant.