Machines à coudre Singer sont l`une des marques les plus populaires disponibles. Avec les nombreux modèles qui sont disponibles, il est facile de se confondre en essayant de trouver la bonne. Les numéros de modèles sont des informations essentielles qui doivent être conservés à portée de main quand ils sont nécessaires. Que vous soyez curieux de connaître la date de fabrication de votre machine à coudre Singer ou avez simplement besoin de trouver un emploi, ces conseils vous aideront à déterminer le modèle sans tracas.
Choses que vous devez
- Le numéro de série (pour les machines pré-1960)
Recherchez le numéro de modèle de votre machine à coudre Singer sur le volant de la machine. Il est situé près de la prise du cordon électrique et à proximité de l`interrupteur marche / arrêt pour les machines qui ont été fabriqués à partir de 1990. Vous pouvez voir le mot "Modèle" suivi de quatre chiffres. Si le mot "Modèle" est pas là, les quatre chiffres indiquent toujours le numéro de modèle.
Déterminer le modèle de votre machine à coudre Singer en plaçant le numéro de modèle sur le panneau avant, au-dessus du tendeur pour les machines qui ont été faites à partir de 1970 à 1989. Le numéro de modèle est de quatre chiffres.
Regardez au-dessus ou au-dessous du contrôleur de point, sur le panneau avant face à vous sur votre machine Singer pour votre numéro de modèle, si votre machine à coudre a été fabriqué à partir de 1960 à 1970. Recherchez un numéro à 3 chiffres.
Recherchez un numéro à 2 chiffres sur une petite plaque sur le devant de votre machine à coudre Singer si elle a été fabriqué avant l`année 1960. La petite plaque est sur le côté de la machine que vous fait face.
Utilisez le numéro de série de machines à coudre Singer qui ont été fabriquées avant 1960 pour déterminer le modèle. Les anciennes machines ne peuvent pas avoir les numéros de modèle, mais le numéro de série peut être utilisé pour déterminer le modèle. Appelez 1-800-4-SINGER et leur fournir le numéro de série qui se trouve sur une petite plaque sur le côté inférieur droit, sous le contrôleur de point.