Artisanat traditionnel polonais

<

Contenu

article data-type="article">
dessins Virbrant sont évidents dans l`artisanat polonais.

touches de couleurs vives et vibrantes designs caractérisent handicrafts.These traditionnels polonais comprennent l`art populaire en utilisant une variété de matériaux, tels que le papier, le bois, l`argile et même des œufs. Certains de ces métiers sont encore pratiquées dans le 21ème siècle et peuvent être achetés dans les magasins ethniques aux États-Unis et en ligne sur les sites Web spécialisés dans les produits culturels polonais.

wycinanki

  • "wycinanki" (Prononcé vé-chee-non-kee) décrit un métier de découpe de papier traditionnelle polonaise, qui remonte au 19ème siècle, quand l`art ancien chinois découpage de papier propagation vers l`Europe. Découpe du papier en Pologne comprend deux styles de conception. "Kurpie" est symétrique, coupé à partir d`un seul morceau de papier de couleur plié, représentant généralement des épinettes et des oiseaux. Designs de Lowicz le quartier de la Pologne sont caractérisées par de nombreuses couches de couleur vive papier découpé dans une forme libre de manière plus.

Boîtes en bois sculpté




  • boîtes artisanales, sculptées à partir de bois Linden originaire de la région montagneuse des Tatras de Pologne, sont des métiers traditionnels qui utilisent la sculpture sur bois, la combustion et des techniques de coloration. Beaucoup sont ornés de laiton et de cuivre inlays et peint avec des brosses complexes. Certaines boîtes illustrent la culture polonaise avec des images de la "Dame de Czestochowa," connu sous le nom "Vierge noire" ainsi que des fleurs de montagne. D`autres reflètent des éléments plus universels avec rosaces sculptées, des coeurs, des croix et l`amour des oiseaux. Une gamme de tailles rend ces boîtes approprié pour une variété d`utilisations.

Pisanki Eggs

  • Les œufs sont échangés entre les membres de la famille en Pologne lors de la célébration de Pâques pour signifier l`amitié et l`amour. Polonais femmes cire et teindre ces oeufs avant les vacances, en utilisant un engin connu sous le nom Pisanki (ou Pysanki). Ils utilisent un outil métallique creux connu sous le nom "kistka," pour dessiner des motifs de cire sur des œufs. Le kistka est rempli avec de la cire et a une tête d`épingle de taille pour contrôler le flux. Semblable à batik traditionnel et l`outil de tjanting, la cire crée un resist lorsque des dessins sont peints avec des colorants. Pisanki est devenu un métier traditionnel polonais populaire pratiqué en dehors de la Pologne.

Poterie

  • La poterie est un artisanat polonais tôt commencé sans tours ou machines complexes. poterie Boleslawiec, contrairement à de nombreux morceaux de grès européenne, ne contient pas de plomb et peut être utilisé pour la cuisson et la vaisselle. Dates de la poterie Boleslawiec du 16ème siècle dans la région Silésie du pays, qui est abondante avec des minéraux riches, y compris l`argile. peinture de couleur vive sur la poterie est caractéristique du style Boleslawiec. Les éléments décoratifs sont appliqués sur la surface de la céramique en utilisant un traditionnel " coup de poing" technique. Une variété de timbres de peinture trempés sont utilisés pour un seul morceau de poterie en utilisant cette méthode de conception.

AUTRES

Comment polir l`argile фото

Comment polir l`argile

la production de poterie en argile possède une longue histoire à la fois comme une forme d`art et comme une industrie…

Outils indiens anasazi фото

Outils indiens anasazi

Avec une histoire fière et une civilisation sophistiquée, le peuple Anasazi occupent une place particulière dans…