Vous recherchez sur votre lapin un matin, vous remarquez qu`il n`a pas besoin de nouveaux aliments parce qu`il ne mangeait pas la nourriture que vous lui avez donné la veille. Même si cela peut être inquiétant, ne paniquez pas. Observez votre lapin pour un jour ou deux et voir s`il présente d`autres symptômes de la maladie. S`il arrête l`eau potable, aussi, vous pouvez avoir un problème qui nécessite une attention immédiate.
Vérifiez l`alimentation et de l`eau d`alimentation de votre lapin. Si elle a été mouillé ou est autrement gâté, votre lapin peut être refuse de manger, mais a encore faim. Si l`eau est sale ou désagréable, cela peut aussi lui causer de ne pas boire.
Nettoyer la bouteille d`eau de votre lapin complètement. Démonter le couvercle et laver l`anneau en caoutchouc séparément. Assurez-vous qu`il est complètement rincé et n`a pas une odeur lors du remplacement.
Offrez quelque chose de différent pour votre lapin à manger. Votre lapin pourrait simplement être ennuyé avec les mêmes vieilles pastilles ou besoin de différents nutriments. Donnez-lui du foin, de la laitue, le brocoli, les épinards, un morceau de banane, un brin de persil frais ou flocons d`avoine à l`échantillon.
Plats à emporter sa nourriture. Il est fort possible que votre lapin a été suralimentés et doit "apprécier" l`heure des repas un peu plus. Otez la nourriture le matin et ne donnent pas de retour plus tard dans la soirée ou même le lendemain matin. Si votre lapin montre encore aucun intérêt à manger, il peut y avoir un problème médical.
Éliminer toutes les contraintes dans le monde de votre lapin, y compris la chaleur excessive, une nouvelle colocataire de lapin, ou le bruit et la clameur pendant l`heure des repas. Essayez de placer sa cage ou clapier dans un quartier calme et voir s`il a juste besoin d`une pause.
Regardez dans la bouche de votre lapin et voir s`il y a un problème dentaire que vous pouvez trouver. Un abcès dentaire ou cassé pourrait empêcher votre lapin de manger.
Prenez votre lapin chez le vétérinaire s`il ne sera pas manger ni boire pendant plusieurs jours et vous ne pouvez toujours pas trouver la cause. Votre vétérinaire peut vous aider à obtenir les nutriments et fluides dans votre lapin et vous aider à découvrir ce que le problème est.