Comment traiter la queue humide dans un hamster

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Bien que la condition est officiellement connu comme iléite proliférative, cette maladie souvent mortelle des hamsters est familièrement appelé "queue mouillée." Que ce soit ou non un hamster survit un épisode de la queue mouillée - ou extrême diarrhée - dépend de combien de temps le début du traitement. Ce n`est pas quelque chose que vous pouvez traiter vous-même - votre animal nécessite des soins vétérinaires d`urgence. Sans traitement, les hamsters meurent souvent dans les 24 heures après l`apparition des symptômes.

Tail Wet

  • Habituellement causé par une infection par Lawsonia intracellularis ou Campylobacter bactéries, la queue mouillée affecte généralement les jeunes, les hamsters récemment sevrés. Cependant, tout hamster est vulnérable. L`âge de début coïncide souvent avec le temps beaucoup de jeunes hamsters entrent dans le commerce de l`animalerie et sont vendus, il est donc pas rare pour un animal nouvellement acheté pour montrer rapidement des signes de maladie. La queue humide semble affecter syrienne et "Ours en peluche" hamsters - Syriens à poil long - plus fréquemment que les hamsters nains. Il peut prendre jusqu`à sept jours de l`exposition pour les symptômes de la queue humide apparaissent.

Wet symptômes de la queue




  • Grave, une diarrhée aqueuse est le principal symptôme de la maladie, il est donc facile de comprendre comment le terme "queue mouillée" développé. En plus de selles molles, d`autres signes de la queue mouillée comprennent un aspect voûté, la perte d`appétit, une mauvaise manteau, emmêlés queue fourrure, la déshydratation et la mauvaise humeur. Vous remarquerez peut-être du sang dans les selles ou des saignements rectaux. Des hamsters pourraient souffrir d`un prolapsus rectal, dans lequel une partie du gros intestin se prolonge hors de l`anus de l`animal. Si votre hamster a une légère diarrhée, il est probablement pas la queue mouillée, mais l`emmener chez le vétérinaire pour un examen. Une légère diarrhée répond souvent à des changements alimentaires et de gestion.

Traitement de la queue humide

  • Le traitement de la queue mouillée consiste à donner les électrolytes de hamster pour remplacer ceux perdus par la diarrhée, ainsi que des antibiotiques. Vous pourriez avoir à forcer nourrir votre animal de compagnie. Votre vétérinaire peut recommander de donner à votre hamster salicylate de bismuth - l`ingrédient principal dans Pepto Bismol et des versions génériques - pour arrêter la diarrhée. Votre vétérinaire vous indiquera à donner votre hamster la solution d`électrolyte, administré par voie orale. liquides de remplacement d`électrolyte commun comprennent une solution saline ou de la solution de Ringer disponible dans le commerce.

Wet Tail Prognose

  • Malheureusement, de nombreux hamsters ne survivent pas à la queue mouillée, même avec un traitement vétérinaire. Alors que votre hamster est traité, insister sur lui aussi peu que possible, puisque la maladie et des médicaments est assez stressant. Si votre hamster récupère, ne le reproduisent pas, comme la queue mouillée pourrait avoir une base génétique. Sinon, votre petit ami devrait avoir la durée comprise entre deux et trois ans de vie de hamster normal.

Les références

  • Crédit photo mu_mu_ / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment traiter la queue humide dans un hamster