Comment litière former un hamster

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Depuis les hamsters sont étonnamment animaux propres et méticuleux, il est très facile de les former à utiliser un bac à litière. Un hamster, par instinct, préfère uriner et déféquer aussi loin de son aire de nidification et de sommeil que possible, et vous pouvez garder la cage de nettoyage de votre animal en tirant parti de son comportement naturel.

    Choses que vous devez

    • Litière
    • Litière
    • puces Aspen
    • Pince à épiler

    Instructions

    1. Trouvez une relativement petite et peu profonde plateau en plastique pour servir de bac à litière pour litière former votre hamster. Le plateau doit avoir un rebord suffisamment bas pour que votre hamster peut entrer et sortir facilement, et il doit être suffisamment petit pour que cela prend très peu de place à l`intérieur de la cage. Pour les meilleurs résultats, le bac doit être suffisamment grand pour deux hamsters pour se soulager simultanément.




    2. Observez votre hamster dans sa cage pour déterminer où il dort et se soulage. Il sera beaucoup plus facile de former la litière de votre hamster si vous placez simplement le bac à litière à l`endroit où le hamster urine normalement et défèque.

    3. Remplissez le bac à litière avec de la litière de hamster ou de copeaux de tremble, et le placer dans la cage. Vous pouvez trouver des puces appropriées et les déchets dans la plupart des magasins pour animaux de compagnie.

    4. Placez les matières fécales de hamster existant dans le bac à litière, en utilisant une petite paire de pinces. Ce sera le signal à votre hamster que le bac à litière est le nouvel endroit pour se soulager. Lavez vos mains et la pince à épiler soigneusement au savon et à l`eau chaude après avoir manipulé les matières fécales de hamster, puisque les parasites et les bactéries dangereuses peuvent transférer à vos mains.

    5. Donnez votre hamster sur une semaine ou deux pour vous habituer à la nouvelle routine. En ajoutant continuellement des crottes de hamster à la boîte à litière, votre hamster va avoir l`idée assez rapidement.

    6. Gardez le bac à litière fraîche et propre une fois que vous entraînez votre hamster à l`utiliser. Cela permet de garder votre animal propre et sain.

    Conseils & Avertissements

    • Vérifiez votre animalerie locale pour les bacs à litière spécialement conçus pour les hamsters. Ces boîtes ont en général un côté qui est plus faible que l`autre pour permettre une entrée facile pour hamster et empêcher la pulvérisation de l`urine d`atteindre le reste de la cage.
    • Si votre hamster arrête soudainement se toiletter, ou si elle commence à déféquer et d`uriner dans sa litière, il peut être un symptôme d`une maladie gastro-intestinale. Vérifiez auprès de votre vétérinaire si ces comportements durent plus longtemps que quelques jours.

    AUTRES