La plupart des escargots terrestres ou Pulmonés, sont hermaphrodites, ce qui signifie qu`ils possèdent à la fois mâle et les organes sexuels féminins. Cependant, les escargots prosobranches orientés terrestres, ainsi que beaucoup d`escargots d`eau, sont dioïque, ce qui signifie qu`ils peuvent être soit mâle ou femelle. L`escargot de pomme et la petite Nouvelle-Zélande escargot de boue, par exemple, sont dioïques. Si votre escargot est de la variété dioïque, la détermination de son sexe va prendre un peu de patience et une observation attentive.
Choses que vous devez
- Loupe
Retirer l`escargot de l`aquarium ou d`autres habitats, tenant délicatement entre le pouce et l`index.
Gardez l`escargot sur le dos, le ventre vers le ciel, pour une à 10 minutes.
Surveillez le pied de l`escargot, une membrane plane large, qu`elle va étendre afin d`essayer et de droit lui-même.
Regardez à travers la loupe que le pied se prolonge, la formation de votre vision sur la cavité du manteau droit, fixé à l`intérieur de la coquille sur la tête et le cou.
Gardez vos yeux ouverts pour la gaine de pénis relativement grande de l`escargot. Elle ressemble à l`avant d`une pochette. Si vous ne voyez pas un, l`escargot est une femme.
Pratiquer observer différents escargots pour améliorer vos compétences sur le genre de reconnaissance. Il peut prendre quelques essais avant de pouvoir faire la différence.