Lorsque les chiens sont des chiots, leurs mères choisissent habituellement leur place par la peau du cou. Ceci est la surface de la peau au-dessous de la tête sur la partie supérieure du chien. Cette peau est lâche, ce qui permet à la mère de ramasser son chiot sans lui nuire. Ramasser un chiot est un acte dominant qui rend le chiot soumettre. Les chiots se transforment en chiens, il est généralement pas une bonne idée de les ramasser par les plis de la peau du cou. Mais dans certains cas, ramasser un chien adulte de cette manière est nécessaire pour "formation ou retenue fins," rapporte le site Pet.ca.
Évaluer la situation de votre chien. Ramassez par les plis de la peau du cou seulement si vous devez arrêter de se comporter mal ou si vous êtes la formation du chien, et seulement utiliser cette méthode si vous avez appris comment l`utiliser correctement par votre vétérinaire ou un dresseur de chiens.
Prenez les plis de la peau du cou doucement avec une seule main.
Soulevez le chien jusqu`à, mais pas trop élevé. Plus le chien est levé, plus la pression est placé sur la peau pour maintenir le poids de son corps.
Gardez le chien levé pour quelques instants. Cela devrait être suffisant pour envoyer un message au chien que son comportement est mauvais. le regarder dans les yeux et lui dire "non" pour renforcer votre message.
Placez le chien sur le sol doucement. Ne manipulez jamais votre chien à peu près.
Conseils & Avertissements
- Lorsque face à des problèmes de comportement avec votre chien, consultez toujours votre vétérinaire ou un spécialiste du comportement animal formé avant d`engager des actions disciplinaires conflictuelles. Dans une étude publiée par l`Université de Pennsylvanie (voir référence 2), les méthodes de formation non conflictuelles telles que des récompenses alimentaires pour un bon comportement, l`enseignement du chien à s`asseoir pour tout ou la formation du chien à regarder le gestionnaire abouti à des résultats plus positifs que méthodes de formation de confrontation. Discipline votre chien que si vous l`attraper dans l`acte de mauvaise conduite. Sinon, il ne sera pas associer la discipline avec ses actions.
- Gommante, un acte utilisé pour établir une position dominante, ne doit être effectuée sur un chien confiant calme qui n`a besoin de correction de comportement mineur. Exécution d`un acte de domination sur un chien craintif ou agressif ne peut augmenter sa peur ou l`agressivité. Gommante un chien ne doit pas être effectuée au-delà de puppyhood, soit. Comme le chien grandit, les lieux de poids corporel ajoutée ont augmenté la pression sur la peau du cou, ce qui peut causer de la douleur ou de blessure pour le chien. Ramassez les chiens plus âgés en soulevant avec les deux mains placées derrière les aisselles des pattes avant et sous la croupe. Une mauvaise utilisation de gommante peut causer des dommages physiques et psychologiques à votre chien.