Les chiens mangent les choses les plus folles, y compris stylos. Si votre chien consomme des objets non comestibles régulièrement, il peut avoir une condition connue sous le nom pica. Manger des objets non comestibles, tels que des stylos, peut être extrêmement préjudiciable pour les chiens, car ils peuvent causer des obstructions dans les intestins et l`estomac, ce qui peut conduire à une variété de problèmes. Si vous craignez que votre chien a mangé un stylo, rechercher les signes d`un corps étranger, puis prendre à un vétérinaire si vous pensez que le chien a fait ingérer l`outil d`écriture.
Écoutez la toux de votre chien ou de piratage. Si le stylo est devenu logé dans la gorge de votre chien sur son chemin vers le bas à l`estomac, le chien pourrait tousser ou pirater dans un effort pour supprimer l`objet. Vous pouvez être en mesure de voir le stylo dans la gorge du chien si vous ouvrez la bouche. Une gorge obstruée est une urgence médicale, et le chien devrait recevoir immédiatement un traitement.
Regardez l`appétit de votre chien. Selon le site Pet Place, les chiens qui ont des objets étrangers dans leur corps peuvent soudainement refuser de manger.
Surveillez votre chien pour des signes de troubles gastro-intestinaux. Les chiens qui ont mangé des objets étrangers éprouvent souvent des problèmes gastro-intestinaux, notamment des vomissements et des selles anormales, dans lequel la couleur, la consistance ou la quantité est inhabituelle. Regardez dans le vomi ou les selles de votre chien, si possible, de rechercher des signes de la plume, tels que le matériel a été fabriqué à partir ou le stylo lui-même.
Rechercher des changements dans le comportement de votre chien. Les chiens qui ne se sentent pas bien à la suite de l`ingestion de corps étranger agissent souvent de façon anormale. Par exemple, votre chien peut sembler léthargique, refuser de se livrer à son activité ou d`un acte de mauvaise humeur normale ou agressif.
Emmenez votre chien chez le vétérinaire pour une radiographie de son estomac. À moins que la plume était en métal, il ne sera probablement pas apparaître sur les rayons X les. Cependant, un blocage provoqué par le stylo peut être détectée. En règle générale, les chiens qui ont ces types de radiographies prises sont d`abord donnés baryum, qui permettra de rendre le blocage plus facile à repérer.
Conseils & Avertissements
- Si la plume ne sera pas quitter le corps du chien par son vomi ou les selles, un vétérinaire aura probablement besoin de l`enlever chirurgicalement.
- Les chiens qui sont soupçonnés de stylos ingérant devraient recevoir immédiatement un traitement vétérinaire.