Bien que les porcs-épics sont pas des animaux mortels, ils peuvent blesser les animaux curieux et les gens semblables. Si votre chien a un run-in désagréable avec un porc-épic, vous aurez besoin de savoir comment faire pour supprimer les piquants pointus provenant de diverses parties de son corps. Quills dans le nez ou la bouche d`un chien doivent enlever rapidement car ils peuvent constriction ou limiter la respiration. Apportez toujours votre chien à un vétérinaire si vous doutez de votre capacité à traiter en toute sécurité l`animal.
Choses que vous devez
- pinces ou foreceps bec effilé
- Un ou plusieurs assistants
- Laisse
- Treats
- Iode
Évaluer la blessure de votre chien. S`il n`y a que quelques plumes dans le nez du chien et elle semble assez calme, vous serez en mesure de les enlever sans incident. Avec plus de pennes à plusieurs endroits ou étrange décoloration, de l`enflure, ou des saignements, prenez votre chien chez le vétérinaire immédiatement.
Restreindre votre chien en attachant sa laisse à un poste ou d`un objet robuste et enveloppant votre bras autour de son cou alors elle est moins susceptible de vous mordre. Peu importe la façon dont le calme votre chien est habituellement, sous le stress, elle pourrait se déchaîner. Avoir plus d`une personne tenir le chien vers le bas si elle est grande ou particulièrement anxieux.
Attrapez les pennes aussi près de la peau que possible avec vos pinces ou une pince à bec. Lentement mais sûrement tirer la plume tout droit. Si la plume se brise, vous aurez besoin d`apporter l`animal chez le vétérinaire pour une procédure plus invasive.
Vérifiez le visage et le corps du chien pour pennes que vous avez manquées. Parfois, porc-épic sont moins d`un pouce de long et peuvent être difficiles à repérer.
Désinfecter les zones lésées avec de l`iode ou un autre désinfectant pour prévenir l`infection.
Observez votre chien tous les jours pendant au moins cinq jours pour vérifier l`enflure, des saignements ou des signes de douleur.