Demandez à votre vétérinaire quand nourrir votre chat un régime alimentaire senior. Il peut recommander de commutation dès 7 ans ou à un stade ultérieur. Ne pas changer l`alimentation de votre chat sans consulter votre vétérinaire.
aliments hauts de chat sont spécialement formulés pour les besoins des chats vieillissants pour les problèmes alimentaires qui changent avec l`âge. aliments de premier rang de chat sont généralement plus faibles en matières grasses pour aider minous conjurer les maux liés au poids. les régimes supérieurs sont généralement plus élevés en protéines pour les chats âgés d`utiliser comme sources d`énergie.
L`alimentation de votre chat senior plus fréquemment tout au long de la journée plutôt qu`une ou deux fois par jour est plus facile sur son système digestif.
Les chats âgés ayant des problèmes dentaires peuvent ne pas être capable de manger des aliments durs. Demandez à votre vétérinaire pour une recommandation d`un aliment doux ou si vous devez mettre de l`eau sur les aliments durs pour le rendre plus facile à manger. Beaucoup de chats âgés perdent leur sens de l`odorat, ce qui rend difficile la nourriture moins attrayante et causant la perte de poids.