Types de poils de chat

<

Contenu

article data-type="article">
La plupart des chats présentent quatre types de cheveux sur le corps.

Que ce soit à poil court à poil long ou, un chat a plusieurs différents types de cheveux sur son corps. Ces types de cheveux se combinent pour assurer l`isolation et de la température pour le chat, ainsi que l`appréciation sensorielle de leur environnement. En général, les chats auront, une couche plus mince plus courte en été qu`en hiver (mue que le temps se réchauffe), mais les types de cheveux tous rester présent quelle que soit la saison.

Jarres

  • poils de garde fournissent la couche la plus externe du pelage du chat et sont les plus longs poils au sein de cette couche. Normalement, poils de garde sont droites, se terminant en pointe à leur extrémité. La partie des cheveux sous la peau du chat (la partie sous-cutanée) est plus large de diamètre, l`ancrage du poil de garde fermement. poils de garde sont importants pour le sens du toucher du chat et fournissent également une première couche d`isolation contre le froid.

Hairs Awn




  • Les poils awn sont également importants pour l`isolation. Ce sont les poils plus minces qui sont parmi les poils de garde sur le manteau externe du chat. Comme les poils de garde, ils se rétrécissent vers la pointe mais ont un point plus épais juste avant la pointe (appelé un gonflement subapical). Ils ancrent également sous-cutanée avec une racine plus large.

Hairs secondaires

  • Secondaire, ou vers le bas, les poils forment le sous-poil du chat. Ils sont solidaires en contrôlant la température de la peau du chat. Ils sont les plus minces, les poils les plus fins et les plus courts sur le corps du chat et sont le même diamètre sur toute leur longueur. poils secondaires peuvent onduler, se gondolent.

Moustaches

  • les moustaches du chat sont les poils longs attachés aux cellules nerveuses dans le visage du chat. Ils se produisent principalement de chaque côté de la bouche, sur le menton et au-dessus des yeux. Ils servent une fonction tactile très important. En effet, les chats utilisent leurs moustaches pour déterminer quels espaces ils peuvent se déplacer à travers. Leur sensibilité incroyable permet également le chat pour détecter des objets dans l`obscurité totale, par le mouvement des courants d`air, modifié par la présence de l`objet, autour des moustaches. Le terme technique pour les moustaches est vibrisses.

Chauve

  • Il y a quelques chats qui ne possèdent pas tous les types de cheveux mentionnés ci-dessus: les chats sphynx, également appelés chats nus canadiens, sont maintenant élevés pour être tout à fait sans cheveux, y compris les moustaches. Ils sont une race robuste, mais sont des animaux domestiques à l`intérieur parce que le manque de cheveux signifie qu`ils sont incapables de conserver la chaleur du corps dans des conditions froides et sont sujettes aux coups de soleil lorsque le temps est chaud.

AUTRES

Faits sur les chats tigrés фото

Faits sur les chats tigrés

La plupart des gens croient que un chat tigré est une race de chat. Cependant, un chat tigré est pas une race de…

» » » » Types de poils de chat