Les chats se toilettent sur une base régulière. Aventureux et curieux, ils peuvent entrer dans des situations qui les laissent avec de l`huile sur leur fourrure. Cela est particulièrement vrai si vous avez un chat qui va à l`extérieur. Huile moteur, lubrifiants, et l`huile de bébé, même renversé peut trouver son chemin dans la fourrure d`un chat. Le seul remède est un bain, mais les chats sont connus pour haïr l`eau. Pourtant, il est la seule option si vous souhaitez supprimer complètement l`huile de cheveux d`un chat.
Choses que vous devez
- Serviettes en papier
- Liquide vaisselle
- Les serviettes
- Séchoir à cheveux (facultatif)
Éponger l`huile avec des serviettes en papier pour enlever une partie de l`huile sur la surface des cheveux.
Remplir un évier, un grand seau, ou baignoire avec de l`eau chaude.
Ajouter assez de liquide pour lave-vaisselle à l`eau pour la rendre savonneuse. Utilisez un liquide qui est bon à couper à travers la graisse et l`huile.
Placez le chat dans l`évier. Le chat va probablement lutter, mais gardez une main ferme il.
Frotter l`eau savonneuse dans la fourrure. Nettoyez toutes les zones du chat qui sont couverts avec de l`huile. Utilisez votre main pour se laver le visage du chat, en prenant soin de garder l`eau savonneuse sur les yeux et le nez du chat.
Laissez l`eau écouler. Gardez le chat dans l`évier.
Remplir l`évier avec de l`eau chaude pour le rinçage. Si vous vous sentez toujours les zones grasses, ajouter à nouveau lave-vaisselle liquide à la fourrure, et de broussailles.
Égoutter et remplir l`évier jusqu`à ce que le chat est exempt d`huile.
Utilisez une serviette pour sécher le chat. Si le chat a les cheveux longs, vous devrez peut-être utiliser un séchoir à cheveux sur un réglage bas ou moyen pour sécher complètement.