Comment utiliser un amortisseur de poêle à bois

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un amortisseur est essentiellement une plaque à l`intérieur du conduit du poêle à bois. Lorsque le clapet est fermé, il obture le conduit ou la cheminée. Quand il est complètement ouvert, le flux d`air à travers le tuyau est libre. Réglage de l`amortisseur contrôle la quantité d`air qui passe à travers la chambre de combustion. En régulant le flux d`air, un amortisseur offre un certain contrôle sur la rapidité avec laquelle un feu brûle. Elle contribue également à contenir les pertes de chaleur par la cheminée, de sorte que la chaleur est retenue pour l`espace de vie.

Instructions

  1. 1

    Repérez la poignée de frein à votre poêle à bois cheminée. Le mécanisme qui commande le registre typiquement tourne à droite ou à gauche, mais certains poussez et tirez, tandis que d`autres glissent en arrière. Déplacer la poignée du registre afin que vous puissiez découvrir quelle position est complètement ouverte et qui est complètement fermé.

  2. 2



    Ouvrez le registre complètement lors du premier démarrage d`un incendie. Cela maximise le volume d`air qui passe au-dessus des flammes, en aidant le feu obtenir un démarrage rapide. Utilisation du poêle à bois avec la cheminée complètement ouvert permet également la chaleur de monter dans le conduit, établir rapidement un bon projet.

  3. 3

    Fermez le registre à mi-chemin - à mi-chemin entre complètement ouverte et complètement fermée - comme le feu devient plus établi. Recherchez des charbons orange et rouge à l`intérieur du poêle comme un indicateur du moment de faire cet ajustement. Ceci est un bon point de départ pour déterminer où positionner l`amortisseur de sorte que la chaleur est redirigée dans la maison tandis que la fumée continue à évacuer par la cheminée.

  4. 4

    Ajustez l`amortisseur lentement, permettant l`évacuation de feu et de fumée se stabiliser à chaque position incrémentale entre le point à mi-chemin de départ et où le réglage de l`amortisseur maximise l`efficacité thermique et de retrait de la fumée.

  5. 5

    Ouvrez le registre avant d`ouvrir la porte du poêle à ajouter du bois. Cela aide à garder la fumée de souffler dans la pièce lorsque la porte est ouverte. Une fois que le bois a pris feu et la porte du poêle est fermé, remettre le clapet en position de fonctionnement optimale.

  6. 6

    Ouvrez le registre complètement lorsque le feu permettant de mourir. Si le poêle à bois a bouches d`entrée d`air réglables, fermez-les avec un volet ouvert et le feu expirera.

Conseils & Avertissements

  • Les conditions atmosphériques telles que la température extérieure, la vitesse et direction du vent et de l`humidité tout de déterminer combien d`ouvrir le clapet. Expérience avec la meilleure position à partir de la mi-course départ. Ouvrez le registre un peu plus si les odeurs de fumée flottent dans la pièce.

Les références

  • Crédit photo deyangeorgiev / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment utiliser un amortisseur de poêle à bois