Moss - une petite plante sans fleurs - se développe dans les zones humides qui ont une faible lumière. Moss se trouve de plus en plus sur une variété de surfaces, y compris les arbres, les maisons et les murs de pierre. Moss croissante sur les murs de pierre peut ajouter un naturel, regard de conte de fées à votre environnement. Malheureusement, la mousse peut endommager le mur de pierre et provoquer une décoloration. Taches causées par la mousse peuvent être difficiles à enlever. Il est important d`enlever la mousse le plus tôt possible pour éviter d`endommager la pierre.
Choses que vous devez
- Tuyau d`eau
- brosse dure balai
- Des gants en caoutchouc
- Eau de Javel
- Seau en plastique
Rincez le mur de pierre avec un tuyau d`eau. Utilisez la pression du tuyau d`eau pour enlever la mousse. Utilisez une brosse à balai à poils raides pour enlever la mousse collée sur.
Mettez une paire de gants en caoutchouc pour éviter l`irritation de la peau. Mélanger 1 gallon d`eau avec 1/2 tasse d`eau de javel dans un seau en plastique. Vous pouvez également utiliser un nettoyant de pierre qui contient de l`acide phosphorique.
Trempez le pinceau balai à poils rigides dans le mélange eau-eau de Javel. Commencez le nettoyage de la partie inférieure du mur de pierre, et de travailler votre chemin vers le haut.
Continuer à frotter le mur et en saturant le balai dans le mélange jusqu`à ce que le mur de pierre est propre et exempt de mousse.
Rincer le mélange au large de la pierre avec un tuyau d`eau. Commencer par le bas de la paroi de pierre et de déplacer le tuyau d`eau vers le haut dans un mouvement de va-et-vient.
Autoriser le mur de pierre sécher à l`air.