Le béton est un matériau imitant la pierre à base de ciment, d`eau et de la pierre ou du sable, qui sont mélangés, coulé et durci dans différents modèles. Le béton est souvent utilisé pour faire des sous-sols, les patios et les allées en raison de sa durabilité. béton sale ou souillé peut regarder sans attrait, et les taches difficiles tels que la graisse ou de l`huile ne sera pas toujours venir nettoyer avec des détergents réguliers. Le phosphate trisodique ou TSP, est un nettoyant puissant et efficace pour les taches tenaces sur les surfaces en béton.
Choses que vous devez
- balai à poils raides
- Tuyau d`arrosage
- Des gants en caoutchouc
- Masque de ventilation
- Seau
- cuillère à long manche
- Balai
Balayer toute saleté ou débris de béton avec un balai à poils raides.
Mouiller la surface du béton avec un tuyau d`arrosage si elle est à l`extérieur, ou d`utiliser une vadrouille humide si elle est à l`intérieur. Mettez des gants en caoutchouc et un masque de ventilation.
Mélanger 1/4 tasse de phosphate trisodique avec 1 gallon d`eau chaude dans un seau. Utilisez une cuillère à long manche pour remuer la solution jusqu`à ce que le TSP se dissout. Utilisez 1/2 tasse de TSP si la surface du béton est très sale.
Essuyer la surface en béton avec la solution, ou verser la solution sur le béton et le frotter avec un balai à poils raides.
Rincer la surface de béton avec un tuyau d`arrosage. Si vous travaillez à l`intérieur, utilisez un seau rempli d`eau propre et un balai pour enlever tout nettoyage restant. Rincer la serpillière dans le seau, et changer l`eau de rinçage au besoin. Laisser le béton sécher à l`air.