Tout comme de nombreux autres outils de nettoyage, votre vadrouille peut développer une odeur aigre désagréable au fil du temps. Le balai lui-même peut encore être en bon état, mais vous pourrait se sentir comme le remplacement du balai. Avant d`investir, cependant, désodoriser votre balai et mettre en œuvre une étape supplémentaire dans votre routine de nettoyage pour éviter l`odeur de se reproduire. Vos meilleurs alliés pour lutter contre les odeurs sont des articles ménagers communs comme le vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
Choses que vous devez
- vinaigre blanc
- Bicarbonate de soude
- Balai
Rincer la serpillière dans l`eau chaude après le nettoyage du lait ou d`autres liquides pour éliminer les résidus en excès qui peut conduire à une odeur. Bien essorer la serpillière après chaque utilisation et laisser sécher à l`air.
Remplissez votre seau de nettoyage avec des parties égales d`eau et de vinaigre blanc. Ajouter 2 tasses de bicarbonate de soude par gallon de liquide utilisé.
Plongez la serpillière dans le seau et laissez-le tremper pendant environ 30 minutes. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux désodorisants naturels, tandis que le vinaigre désinfecte la vadrouille.
Essorez la vadrouille complètement et laisser sécher à l`air. Répéter au besoin pour maintenir le balai propre et exempt d`odeurs et les bactéries.