colle Mastic est couramment utilisé pour faire adhérer le carrelage, tapis et autres types de revêtements de sol pour cimenter les planchers, car il est fort, durable et de longue durée. Ces qualités font qu`il est presque impossible d`enlever la colle à l`aide de nettoyants commerciaux conventionnels. Avant de pouvoir enlever la colle mastic durci, vous devez l`adoucir en utilisant dissolvants d`adhésif SOJA ou à base d`agrumes, qui sont disponibles dans les quincailleries, les magasins de rénovation domiciliaire et la plupart des grands grands magasins de boîte. Les deux dissolvants fonctionnent aussi bien, mais dissolvants d`adhésifs à base d`agrumes prennent généralement plus de temps pour adoucir la colle.
Choses que vous devez
- couteau de vitrier
- racleur de peinture
- Lame de rasoir
- remover adhésif
- Tissu
- Balai
- Seau
Ouvrez toutes les fenêtres dans la salle. La plupart des dissolvants d`adhésifs exigent que vous travaillez dans des zones bien ventilées. Mettez des lunettes de sécurité et des gants avant de commencer à travailler.
Utilisez un couteau à mastic, grattoir à peinture ou d`une lame de rasoir pour gratter autant de la colle que vous pouvez. Balayer les raclures de colle et jetez-les.
Versez un SOJA ou à base d`agrumes dissolvant d`adhésif directement sur la colle résiduelle. Laisser le solvant adhésif pour travailler pendant environ 30 minutes. Les temps d`attente peuvent varier d`un produit à, afin de vérifier les instructions sur l`emballage pour des informations spécifiques.
Essuyer la colle avec un chiffon humide. Bien que le solvant adhésif ne ramollir la colle, vous pouvez avoir besoin de frotter assez dur pour obtenir la colle hors du sol. Si une partie de la colle ne viendra pas avec le chiffon, utilisez votre outil de grattage pour obtenir le reste.
Éponger le sol avec de l`eau chaude pour rincer le solvant adhésif et des morceaux de colle. Laisser le sol sécher complètement. Si la colle reste, tache traiter avec le solvant adhésif et rincer de nouveau la zone.