Bien que vous pouvez utiliser un plancher grattoir en métal pour enlever la colle de tapis anciens de la plupart des types de sols, le racleur endommagerait un plancher de bois. Pour les planchers de bois, vous pouvez enlever la colle de tapis avec remover adhésif ou des essences minérales, tous deux disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire. Une fois que le liquide a ramolli la colle de tapis, gratter avec un couteau à mastic en plastique. Utiliser des essences minérales pour la colle de tapis foncé ou beige et dissolvant d`adhésif pour tapis de colle jaune.
Choses que vous devez
- Des gants en caoutchouc
- Ventilateur
- couteau à mastic en plastique
- remover adhésif
- Les essences minérales
- Pinceau
- Rags
- vadrouille au sol
- Eau
Ouvrez les fenêtres dans la chambre et placer un ventilateur près d`une fenêtre pour éliminer les émanations chimiques. Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains contre les produits chimiques que vous travaillez.
Racler la colle de tapis lâche avec un couteau à mastic en plastique, mais ne forcez pas la colle qui adhère rapidement au plancher de bois.
Appliquer démaquillantes ou essences minérales adhésives à la colle de tapis restant. Que les produits chimiques fonctionnent sur la colle selon les instructions du fabricant.
Soulever la colle de tapis ramolli avec un couteau à mastic en plastique.
Verser démaquillantes ou essences minérales adhésives à un chiffon. Nettoyez toute colle restante avec le chiffon.
Éponger le sol à l`eau claire pour éliminer tous les produits chimiques restants. Laissez les fenêtres ouvertes pendant 24 heures pour laisser les fumées se dissipent.