Au fil du temps, la surface d`une allée en béton ou un patio peut montrer des signes d`usure ou de dommages dus à l`utilisation de l`automobile, la météo et le sel de voirie. Le renouvellement de votre béton nécessite l`ajout d`une couche de finition en béton pour la dalle existante. L`épaisseur de la couche de finition peut varier de 1/4 pouce à 2 pouces. Si elle est correctement collé, la couche supérieure restera intacte pour la vie de la dalle de béton. L`obtention de la bonne consistance de la couche supérieure de béton liquéfié est un facteur clé lors de l`application de la couche de finition à votre dalle de béton.
Choses que vous devez
- Nettoyeur haute pression
- balai à poils raides
- Des bâches en plastique
- planches 1-BY4 pouces
- Table ou une scie circulaire
- enjeux formant 2 pouces carrés
- 2-lb. sledgehammer
- 4 pouces carrés morceau de bois (l`épaisseur de votre couche de finition nécessaire)
- Formant ongles
- ciment portland
- Sable grossier
- Pea gravier
- Sable fin
- Brouette
- seau de 5 gallons
- Rouleau de peinture avec poignée d`extension
- float Béton
- Droit 2-en-4-pouces bord, 2 pieds de plus que la zone de béton
Nettoyer la surface endommagée de la dalle de béton existante avec un nettoyeur haute pression. Frotter les taches tenaces et les débris concentré avec un balai à poils raides. Couvrir le béton humide avec des bâches en plastique, et laisser l`ensemble de la dalle pendant au moins 12 heures.
Coupez 1 par 4 pouces conseils à la longueur avec une table ou une scie circulaire.
Retirer la feuille de matière plastique de la surface de la dalle en béton. Installer un jeu de formation de 2 pouces carrés serrés à chaque coin de la dalle de béton avec un 2-lb. marteau. Placez un piquet tous les 4 pieds entre les piquets d`angle installés.
Réglez la pièce de 4 pouces carrés de bois (bloc de jauge) sur la surface de la dalle de béton, près d`un coin. Placez et couper une planche 1-en-4-pouces entre les piquets de formage et la dalle de béton. Alignez le haut de la planche 1 par 4 pouces avec la partie supérieure du bloc de jauge. Conduisez un clou de formation à travers le jeu de formation et le conseil de tenir le conseil d`administration à la bonne hauteur. Répétez la procédure à chaque jeu de formation pour former les bords de la couche de finition en béton.
Mélanger une partie de ciment Portland, une partie de sable grossier et deux parties gravillon pour couches de finition plus épais que 1/4 de pouce, ou mélanger trois parties de sable grossier à une partie de ciment Portland pour couches de finition 1/4-pouce d`épaisseur ou de diluant dans une brouette. Ajouter de l`eau au mélange jusqu`à obtenir la consistance de la farine d`avoine épaisse.
Mélanger une partie de sable fin à une partie de ciment Portland dans un seau de 5 gallons en plastique. Ajouter de l`eau au mélange jusqu`à ce qu`il ait la consistance d`une peinture épaisse.
Verser le mélange dans le seau de 5 gallons de plastique sur la surface du béton. Étendre le mélange à travers la dalle avec un rouleau de peinture attaché à un poteau d`extension.
Verser le mélange de revêtement supérieur de la brouette dans les formes. Étaler la couche de finition autour de la dalle avec un flotteur en béton.
Niveau de la couche supérieure en plaçant le long board 2-en-4-pouces dans la partie supérieure des panneaux de coffrage. Déplacer la carte dans un mouvement de scie que vous faites glisser la carte le long de la dalle de béton.
Retirer les enjeux de formage et planches formant de la dalle de béton après la couche de finition béton durci pendant quatre à cinq jours.