Deux à quatre personnes peuvent main forer un puits d`eau de 60 pieds de profondeur ou plus, en fonction des conditions du sol, en utilisant une tarière. Si l`eau est à portée de main, la main-forage est une option peu coûteuse dans les zones rurales, les pays en développement ou partout où les gens utilisent l`eau de surface polluées et doivent forer pour une source d`eau plus profonde et plus sûre. Une tarière fonctionne sur le même principe comme un foret à bois, couper dans le sol que vous l`allumez. Comme il enfonce, vous ajoutez des extensions pour l`abaisser encore dans le sol, de sorte que vous pouvez explorer en toute sécurité, tout en restant sur la surface, contrairement à la main à creuser un puits.
Choses que vous devez
- 15 pieds trépied
- conseil d`administration de 6 pieds
- Poulie
- Corde
- extensions Auger
- poignée Auger
Ériger un 15 pieds ou un trépied supérieur où vous voulez forer le puits. Le trépied doit être au moins aussi élevé que la vis sans fin, plus une rallonge. Laisser place pour tourner les poignées de vis sans fin entre les jambes du trépied.
Clouer une planche sur deux jambes du trépied environ 8 pieds du sol. Ajouter deux taquets à ce qui sont espacés pour stabiliser une extension de forage qui repose verticalement entre eux.
Fixer une poulie au sommet du trépied. Exécuter une corde à travers la poulie et à nouveau vers le bas. Vous aurez besoin de la corde pour tirer vers le haut de la vis sans fin quand il est chargé avec la saleté.
Ajouter une ou plusieurs extensions à la tarière de sorte que les extensions atteignent plusieurs pieds au-dessus du bord lorsque la tarière est en appui sur le sol. Fixer la poignée à la tarière à une hauteur de travail pratique. Positionner la vis sans fin verticale, la pointe reposant sur la terre ferme et les extensions supportées entre les taquets du conseil. Si nécessaire, effacer la couche arable lâche avec une pelle, de sorte que la tarière aura la saleté solide à mordre dans.
Shove le point de la tarière dans la saleté, vérifiez qu`il est parfaitement vertical, et commencer à tourner la poignée. Deux ou quatre personnes peuvent tourner la vis sans fin, en fonction de l`effort requis, chacun poussant sur un bras de la poignée et la marche dans un cercle. Comme la tarière pénètre dans la terre, déplacer la poignée à une hauteur de travail pratique.
Arrêter de tourner lorsque la tarière est bouché par la saleté. Attacher la corde à la tarière et utiliser la poulie pour le tirer vers le haut et hors de la terre. Déverser la saleté, insérez la vis dans le trou à nouveau et poursuivre le forage. Ajouter de nouvelles extensions nécessaires et continuer jusqu`à la profondeur que vous voulez.