Types de puits d`eau

<

Contenu

article data-type="article">
Dug puits, puits entraînés, et les puits forés sont tous les puits utilisés à des fins de consommation

Il existe trois types de puits d`eau: puits creusés, les puits entraînés et puits forés. Les trois types de puits utilisent un boîtier, un gros tuyau inséré dans un arbre vertical étroit percé, qui est maintenu en place avec du ciment. Indépendamment du type, des puits d`eau doivent être positionnés de telle sorte que la pluie coule loin de (ie sur une petite colline ou tertre, ou avec un gradient de sol en pente loin de la base du puits), de sorte que l`eau de pluie contenant des produits chimiques et les bactéries ne pénètrent pas dans la eau de puits.

Dug Wells

  • Dug puits sont des puits creusés par pelle rétrocaveuse ou pelle, et ne sont généralement de 10 à 30 pieds de profondeur. Parce qu`ils sont peu profonds, creusé des puits sont le type de bien plus sujettes à la contamination. Des fonctionnalités telles que boîtier étanche à l`eau en béton, un bouchon en béton du puits, et un gradient de sol qui descend en pente à partir du puits, toute l`aide pour prévenir la contamination des puits creusés.




    Dans le passé, ces puits ont été coffrés avec des briques, des pierres ou carreaux pour assurer une vie longue et robuste.

Wells Driven

  • Les puits commandés vont plus loin que les puits creusés, avec une moyenne de 30 à 50 pieds de profondeur. Ils sont souvent trouvés dans les zones de sol sablonneux ou de gravier chargé, où la nappe d`eau souterraine est inférieure à 20 pieds de la surface du sol, ce qui rend l`accès aux eaux souterraines plus facile.

    Bien que les puits sont entraînés 20 à 40 pieds plus profond que les puits creusés, ils sont toujours considérés comme des puits peu profonds, et posent encore un risque modéré de contamination. Un filtre est fixé à une extrémité du tube qui est entraîné vers le bas dans le sol, afin de filtrer les sédiments hors de l`eau entrante, une fois la nappe phréatique du sol est atteinte.

Foré Wells

  • Les forages ont le plus approfondi des trois types de puits d`eau, étendant à des profondeurs de 100-400 pieds, et dans le roc plutôt que le sol meuble. Ils sont les plus à l`abri de la contamination environnementale. Les forages doivent traverser les fractures de la roche-mère qui possèdent des eaux souterraines afin de produire une alimentation en eau.

    Carters pour les puits forés sont en métal ou en plastique, tuyaux d`un demi-pied de diamètre, étendant au moins 18 des 100 à 400 pieds vers le bas (un minimum de 5 pieds de tuyau d`enveloppe doit se prolonger dans le substratum rocheux). L`eau de surface est empêché d`entrer dans un puits foré au moyen d`un bouchon.

AUTRES

Indications pour mancala фото

Indications pour mancala

Mancala est un jeu de plateau pour deux joueurs en utilisant 48 pierres et une planche avec 14 puits. Les pierres sont…

Les signes d`un puits sec va фото

Les signes d`un puits sec va

Un puits est un système utilisé pour puiser de l`eau à partir d`une source d`eau souterraine. Habituellement, on…