Comment expliquer les phases de la lune et les marées aux enfants
L`apparition de la lune change chaque mois, ce qui est connu comme des phases de la lune. Au cours du mois, la lune…
piscines marée sont les zones de la côte qui sont à la fois exposé à l`air et recouvert par l`eau, en fonction des marées. Aussi appelé la zone intertidale, un certain nombre de facteurs abiotiques influent sur l`écosystème unique trouvé dans ces domaines. En raison de la nature en constante évolution des bassins de marée, les organismes qui ont fait leurs maisons il doivent être adaptés pour faire face à ce changement.
Comme les marées océaniques entrent et sortent, bassins de marée sont alternativement exposés à un environnement marin et un autre relativement sec. piscines de marée sont définis par la tides- la ligne de marée haute marque la zone la plus éloignée intérieure, tandis que la ligne de marée basse marque le changement entre le bassin de marée et de l`environnement strictement marine. Tides non seulement changent avec les phases de la lune, mais aussi atteindre différents points en fonction du moment de l`année et, lorsque la Terre est plus proche de, et la plus éloignée du soleil.
L`eau de la zone de marée est presque toujours en mouvement, si la marée monte ou sortir. En raison de ce mouvement, la plupart des créatures qui y vivent ont trouvé un moyen de se stabiliser et rester relativement stationnaire par le mouvement. crabes Hermit s`enfouissent sous les rochers tandis que les balanes se fixent directement sur les rochers.
piscines de marée existent sur les rivages des océans, où il y a souvent une rencontre entre les environnements d`eau salée et d`eau douce. Les rives sont couvertes d`eau salée que les marées arrivent, mais il est souvent une quantité considérable d`eau douce de ruissellement que les impacts de l`environnement aussi bien. La quantité d`eau douce varie en fonction de facteurs tels que la fonte des neiges et la pluie. En raison de cet écart, les organismes dans les cuvettes de marée doivent adapter à tolérer une large gamme au sein de la salinité de l`eau. Alors que la plupart des organismes vivant dans l`eau sont adaptés à la vie soit dans un environnement, les crustacés et les poissons de mer ou d`eau douce tels que le chabot doit être capable de tolérer la vaste gamme entre l`eau de mer à haute salinité et d`eau douce pluie.
Plus complexe que les marées qui inondent régulièrement la zone intertidale est le niveau d`humidité qui est présente dans toute la zone. piscines de marée sont définis comme étant dans les différentes régions en fonction de la quantité d`humidité qui est apparente moyenne dans la région. La zone intertidale inférieure est la zone la plus proche de l`eau, qui est seulement laissé à sec lorsque les marées atteignent leur point le plus bas. Cette zone est peuplée par des organismes qui nécessitent le plus humide des environnements intertidaux, y compris les éponges de mer et le varech. La prochaine zone vers le rivage a le plus régulier des marées et soutient la vie tels que les crabes et les crevettes. Au-delà est la zone intertidale supérieure. Cette zone a beaucoup moins d`humidité que l`autre zone proche de l`eau, et une partie de cette zone ne peut être couvert pendant les périodes de grandes marées - semaines peuvent passer sans cette zone étant immergée. Aussi une partie des bassins de marée est la zone de pulvérisation, qui ne sont pas couverts par l`eau stagnante mais éclaboussé par les vagues et les embruns. L`humidité est ici assez pour soutenir les plus robustes de la vie marine, comme les algues.
Contrairement à d`autres domaines tels que les forêts et les zones encore plus profondes de l`océan, il y a peu ou pas de concurrence pour la lumière du soleil dans les bassins de marée. La plupart des créatures et de plantes sont d`une hauteur similaire, gardé court par d`autres facteurs. Cela se traduit par la lumière du soleil en abondance pour les plantes qui y poussent. Lorsqu`il est combiné avec l`humidité constante, ce qui permet aux plantes de la zone intertidale de croître rapidement et de fournir suffisamment de nourriture et d`abris pour les créatures qui partagent les bassins de marée. la lumière du soleil Conformément contribue également à réguler la température de l`eau. Maintenir la température à un niveau régulier peut aider à encourager la croissance de certaines des créatures les plus délicates de la piscine de marée, le corail.
L`apparition de la lune change chaque mois, ce qui est connu comme des phases de la lune. Au cours du mois, la lune…
La marée est la montée et la chute de la mer car elle est affectée par l`attraction gravitationnelle de la lune et…
Les courants peuvent être trouvés dans les ruisseaux, les rivières et les océans à travers le monde. courant de…
L`eau douce et les milieux marins marquent une rupture primaire dans les milieux marins ecosystems- aquatiques…
marées basses et hautes marées sont parmi les caractéristiques les plus remarquables de plages. Ces marées influent…
Les marées sont la hausse et la baisse des niveaux de mer constants à travers le monde. Les lois de Newton de la…
attraction gravitationnelle de la Lune sur la Terre provoque des niveaux d`eau dans les océans pour monter et…
marées hautes et basses sont causées par l`attraction gravitationnelle de la lune. Tant la Terre et la lune sont…
Le nombre de facteurs qui influent sur le comportement des poissons sont assez pour faire votre tête nager. Tout de…
Une marée mixte est un cycle de marée qui se compose de deux grandes marées inégales et deux marées basses…
Un estuaire est une grande zone où les corps naturels d`eau répondent à la surface de la terre. Un estuaire se…
Starfish sont fascinantes créatures marines. Leurs corps sont en forme d`étoile. Lorsque le poisson est vivant,…
Les marées océaniques sont causées par l`attraction gravitationnelle de la lune et du soleil sur la surface de…
Les marées océaniques sont causées par l`interaction complexe de trois corps célestes: le Soleil, la Terre et la…
La zone néritique est la partie des océans du monde d`étirement à partir du bord de la zone intertidale à peu…
Les marées sont les hausses et les chutes se produisent dans le niveau d`eau dans les océans, les baies, golfes et…
La zone intertidale est un domaine où l`océan rencontre la terre, en particulier cette région qui est affectée par…
Profitez d`un festin de crabes en les attrapant à creel limite. engrenage Crabbing comprend des filets de crabe des…
Biomes sont clairement délimitées les zones géographiques qui contiennent des groupes de plantes et d`animaux…
Courants, vagues et marées en voiture de la mer. Bien que les trois contiennent l`énergie du mouvement, les facteurs…
La zone néritique est la partie de l`environnement de l`océan qui étend côtière à marée haute sur le bord du…