Les facteurs abiotiques des bassins de marée

<

Contenu

article data-type="article">
piscines marée présentent un environnement en constante évolution pour ceux qui y vivent.

piscines marée sont les zones de la côte qui sont à la fois exposé à l`air et recouvert par l`eau, en fonction des marées. Aussi appelé la zone intertidale, un certain nombre de facteurs abiotiques influent sur l`écosystème unique trouvé dans ces domaines. En raison de la nature en constante évolution des bassins de marée, les organismes qui ont fait leurs maisons il doivent être adaptés pour faire face à ce changement.

Les marées

  • Comme les marées océaniques entrent et sortent, bassins de marée sont alternativement exposés à un environnement marin et un autre relativement sec. piscines de marée sont définis par la tides- la ligne de marée haute marque la zone la plus éloignée intérieure, tandis que la ligne de marée basse marque le changement entre le bassin de marée et de l`environnement strictement marine. Tides non seulement changent avec les phases de la lune, mais aussi atteindre différents points en fonction du moment de l`année et, lorsque la Terre est plus proche de, et la plus éloignée du soleil.




    L`eau de la zone de marée est presque toujours en mouvement, si la marée monte ou sortir. En raison de ce mouvement, la plupart des créatures qui y vivent ont trouvé un moyen de se stabiliser et rester relativement stationnaire par le mouvement. crabes Hermit s`enfouissent sous les rochers tandis que les balanes se fixent directement sur les rochers.

Salinité

Humidité

Lumière du soleil

AUTRES

» » » » Les facteurs abiotiques des bassins de marée