Caractéristiques des biomes de la zone intertidale

<

Contenu

article data-type="article">
La zone intertidale a un certain nombre de caractéristiques uniques.

La zone intertidale est un domaine où l`océan rencontre la terre, en particulier cette région qui est affectée par l`évolution des marées. En raison des circonstances physiques de cet habitat (il est exposé à l`air pendant la marée basse et immergée pendant la marée haute), il possède plusieurs caractéristiques physiques uniques et abrite un large éventail de la vie animale et végétale.

Animaux

  • Les animaux vivant dans la zone intertidale ont développé un certain nombre de traits pour les aider à faire face aux circonstances physiques changeantes. Beaucoup d`entre eux, comme les escargots, ont développé des moyens de se maintenir humide pendant la marée basse tandis que d`autres, tels que les étoiles de mer et anémones, possèdent des ventouses qui leur permettent de fixer sur les rochers pendant la marée haute, assurant ainsi qu`ils ne sont pas lavés . D`autres animaux qui vivent dans la zone intertidale comprennent les oiseaux, les poissons (comme le blenny face noire) et les crustacés comme les crabes.

Plantes




  • De nombreuses espèces de plantes ont également adapté à la vie dans la zone intertidale. Par exemple, de nombreuses espèces d`algues appellent cette région à la maison, et certaines variétés possèdent des vessies remplies de gaz qui leur permettent de se rapprocher de la surface de l`eau et donc gagner plus d`accès à la lumière du soleil. Les variétés d`algues comprennent vert, brun et rouge. Un certain nombre de plantes à fleurs poussent aussi dans la zone intertidale, y compris les herbes de surf et de graminées de l`anguille.

Caractéristiques physiques

  • La zone intertidale est caractérisée par une grande partie du mouvement de l`eau, qui peut varier de doux à assez violent, selon les conditions météorologiques touchant la marée. En outre, les plans d`eau (connu comme bassins de marée) forment souvent debout, bien que ceux-ci sont des caractéristiques rarement permanentes. En outre, la température varie: alors que l`eau est généralement modérée, l`air peut varier de dessous de zéro à très chaud. Enfin, la salinité de la zone intertidale varie considérablement, par rapport aux niveaux de salinité de la mer pour arrosée par l`eau de pluie ou de ruissellement.

Sous-zones

  • La zone intertidale est également divisé en plusieurs sous-zones, chacune avec ses propres caractéristiques. La zone de pulvérisation, qui est alimentée par les embruns, est le foyer de quelques espèces, comme les patelles et balanes. La zone de la marée haute est seulement submergé pendant la marée haute, et l`environnement extrême est le foyer de quelques plantes, bien que de nombreux animaux (comme le crabe ermite) vivent ici. La zone de la marée moyenne est immergé deux fois pendant la journée et est donc la maison à une grande variété de plantes et d`animaux tels que les algues vertes, laitue de mer et crevettes. La zone de la marée basse est immergée pendant de longues périodes de temps (sauf pendant la marée basse) et abrite une grande quantité de la vie avec une grande biodiversité. Il est à la maison à cette vie comme le concombre de mer, les palmiers de la mer et les patelles, qui peut atteindre des tailles plus grandes en raison de la présence constante de l`eau.

AUTRES

» » » » Caractéristiques des biomes de la zone intertidale