Les cristaux de gypse forment dans certaines parties du désert où l`humidité se retrouve piégé temporairement dans les poches. Comme l`eau s`évapore, les minéraux et le sable se cristallisent dans des formations de pétales, créant des roses de couleur sable. Arabie Saoudite, la Namibie et le Qatar contiennent des conditions de choix pour la création de ces belles gemmes géographiques. Les touristes peuvent embaucher des guides pour les emmener vers des zones où ils peuvent creuser leurs propres roses du désert. Les visiteurs de la plupart des régions où se trouvent les roses du désert peut prendre seulement un kilogramme de matière. Une rose du désert peut être tout ce que vous arrivez à garder.
Choses que vous devez
- Petite truelle
- Genouillères
- Basket
Choisissez une zone de creusement à environ cinq pieds de la source d`eau dans la région. S`il n`y a pas de source d`eau, chercher des petits sel ou sable cristaux sur la surface du sable. Vous pouvez également choisir une zone où le sable semble plat et solide.
Mettez genouillères pour protéger vos articulations que vous creusez. Grattez délicatement de côté une seule couche de sable ou de minuscules cristaux. Si le sable est dur emballé à cause des récentes inondations, résister à la tentation de couper et de le briser avec votre truelle, ce qui peut endommager une rose juste sous la surface.
Continuer à creuser en grattant les couches légères de sable. La profondeur de votre creusement peut aller de 3 pouces à 3 pieds. Lorsque votre truelle découvre des cristaux pétaloïdes, mettre de côté.
desserrer doucement le sable autour de la rose, repoussant avec vos doigts. Trouver les bords de la rose et de travailler vos doigts lentement en dessous, creusant le sable autour d`elle. Soulevez la rose doucement le sable et le mettre dans un panier. Votre guide peut peser votre prix.