Construction d`un trottoir en béton est un projet do-it-yourself gérable, comme tout cela implique beaucoup de soin et de concentration, le travail ne nécessite pas vraiment des compétences spécialisées. Après avoir creusé la zone de travail, la prochaine étape et peut-être la plus importante est de la forme (ou moule) pour le trottoir. Un moule mal construit se traduira par un trottoir qui pourrait se révéler déformé, tordu et / ou inégale. Le moule doit être correctement construit avant tout béton peut être coulé.
Choses que vous devez
- Scrap bois
- Vu
- 2-en-4 ou 2-en-6 planches
- Hardboard bardage
- enjeux bois
- Mètre à ruban
- Arrache-clou
- Ongles
Coupez un morceau de bois de rebut avec une scie afin qu`il corresponde à la largeur de votre trottoir, pour servir une entretoise.
Définir des planches de chaque côté du lit du trottoir afin que vous avez créé deux parois droites. Vérifiez la largeur de l`emplacement avec votre entretoise comme vous allez. Vous pouvez utiliser 2-en-4 planches, 2-en-6 planches ou panneaux comprimés pour cette tâche.
enjeux d`entraînement le long de l`extérieur des murs tous les trois pieds, puis enfoncer un clou à travers le jeu et dans la planche / planche. Laissez suffisamment à l`ongle qui sort de sorte que vous pouvez tirer avec la fin de la griffe de votre marteau après le trottoir a durci.
Clouer les extrémités des planches / planches ensemble par un clou à la fois à partir d`un angle. Comme à l`étape 2, laisser une partie de l`ongle qui sort de sorte que vous pouvez le retirer plus tard.
Préparez-vous à une courbe dans le trottoir en coupant une profonde encoche demi-pouce dans la fin des dernières planches avant la courbe. Si vous avez utilisé seulement panneaux comprimés pour faire les murs de forme, sauter cette étape.
Plier le bardage de bois dur autour de la courbe. Fixer le isorel que vous avez fait dans la partie droite du trottoir, mais de réduire l`espacement des enjeux de trois pieds 18 pouces.