Un trottoir inégal peut être non seulement inesthétique, mais aussi un risque majeur de sécurité. Un processus de construction récente appelée mudjacking est un moyen plus propre et plus simple de fixer les trottoirs qui sont inégaux. Vous pouvez compléter ce processus avec des outils achetés ou loués à partir d`un magasin de matériel ou de rénovation domiciliaire, mais si votre trottoir nécessite plusieurs réparations ou a d`autres dommages, vous voudrez peut-être consulter un entrepreneur.
Choses que vous devez
- Lunettes de sécurité
- Gants de sécurité
- Masonry drill (capable de percer un trou d`environ 1 pouce de diamètre)
- mélange Grout
- 1 sac en béton
- pompe Grout avec tuyau
- couteau de vitrier
Mettez vos lunettes de sécurité et des lunettes pour vous protéger contre la poussière et les débris que vous avez terminé ce projet.
Percez deux à trois trous dans la dalle de trottoir qui est inférieure à l`autre partie du trottoir. Les deux à trois trous doivent être situés à environ 3 pouces du bord du béton et devrait être d`environ 1 pouce de diamètre. Les trous doivent être espacées d`environ 6 pouces de l`autre. Assurez-vous de percer tout le chemin à travers le béton jusqu`à ce que vous frappez la saleté.
Mélanger le mélange de coulis dans un récipient sur le côté selon les instructions du fabricant. mélanger également le béton dans un récipient séparé et mis de côté.
Placez le tuyau de la pompe de coulis dans un trou dans le trottoir. Commencez à pomper le coulis dans le trou de sorte que la dalle de trottoir commence à monter. Répétez ce processus pour les autres trous jusqu`à ce que la dalle de trottoir est même avec l`autre partie du trottoir.
Retirez le tuyau de la pompe à coulis, et remplir chacun des trous avec du béton en utilisant votre couteau à mastic. Même le haut, autant que possible, il est donc même avec le reste du trottoir de ciment.