Création d`une mortaise dans un poste de 4x4 peut être fait à de nombreux angles et profondeurs différentes. Woodworkers et les entrepreneurs doivent mortaises dans de nombreux projets où deux morceaux de bois doivent être jointes à un angle de 90 degrés. joints de mortaise sont également utilisés pour l`installation de verrous sur les portes et les chambranles de portes, ainsi que dans l`aménagement paysager pour verrouiller le bois ensemble. L`utilisation la plus populaire est dans la construction de clôtures ou la mise en gateposts.
Choses que vous devez
- Lunettes de protection
- Crayon ou marqueur
- Percer
- foret 1/2-inch
- ciseau à bois
- Maillet en caoutchouc
Mettez les lunettes de sécurité à l`ombre vos yeux à partir de copeaux de bois. Déterminer la taille de la mortaise dont vous avez besoin pour le projet.
Utilisez le crayon ou un marqueur pour faire un plan de la mortaise sur le poteau.
Insérez le foret 1/2-inch dans la perceuse et placer la pointe de la mèche dans le centre de la zone délimitée. Percer un trou à la profondeur désirée. Percer plusieurs trous à l`intérieur du contour suivant le contour marqué sur le poteau.
Placer le ciseau sur le contour, avec le bord en biseau à l`intérieur du contour faisant face au centre mortaise de marque. Appuyez sur le ciseau avec le maillet en caoutchouc et ciseler la mortaise à la profondeur désirée et la largeur. Assurez-vous de travailler seulement à l`intérieur du contour que vous avez marqué.
Utilisez le ciseau pour nettoyer le trou de mortaise de sorte qu`il est assez lisse et bien cadrer.