portes à panneaux offrent un intérêt architectural et de détail. La plupart des portes à panneaux vont durer pendant des décennies sans besoin de réparations majeures. Une porte bien entretenu surmontera changements dans l`humidité et en température cependant, des changements graves et mauvais temps peut endommager le fini et provoquer les joints dans le cadre de maintien des panneaux pour réduire ou gonfler et éventuellement séparer. Les réparations peuvent être effectuées avec des outils communs dans un court laps de temps, vous permet d`économiser des centaines de dollars en frais de porte-pièces.
Choses que vous devez
- Marteau
- Tournevis
- Razor racleur
- ciseau à bois
- Maillet en caoutchouc
- Bloc de bois
- Colle à bois
- pinces à barres
Retirer la porte de ses gonds en appuyant sur un tournevis à travers le fond de la charnière pour entraîner la broche de la charnière. Poser la porte sur une paire de chevalets pour rendre le panneau inférieur facilement accessible.
Grattez toute vieille colle des joints de chaque côté du rail de porte en bas avec un grattoir de rasoir ou pointu ciseau à bois. Le rail est la pièce horizontale inférieure et est généralement reliée aux deux pièces verticales extérieures, connues sous le nom Stiles. Racler toute la vieille colle du joint le long de la partie supérieure du rail aussi bien.
Tapoter le long du bas de la porte avec un maillet en caoutchouc ou d`un marteau et un bloc de bois pour déplacer la barre vers le haut dans sa position initiale avec la partie inférieure du rail affleure avec les extrémités des deux montants latéraux. Appuyez sur les montants vers le centre de la porte à leur position initiale pour vérifier l`ajustement.
Appuyez sur un ciseau ou une petite barre de levier plat dans les joints de chaque côté du rail inférieur et soulevez légèrement pour accéder à la mortaise, ou de la langue, de chaque côté du rail. Appliquer de la colle à bois sur les deux faces de cette languette de part et d`autre du rail. Appuyez sur les rails en position.
Appliquer deux serre-joints de la largeur de la porte, en appui contre les bords extérieurs des montants. Utilisez pliées en carton ou en bois des cales pour pad les pinces où ils touchent la porte. Serrer les pinces pour tenir les montants fermement contre les côtés du rail. Laissez les pinces en place pendant au moins trois à quatre heures, la nuit si possible, pour permettre à la colle de durcir.
Retirer les pinces et accrocher la porte sur ses gonds. Appliquer une couche de polyuréthane pour les coutures le long des deux côtés du rail pour le sceller et prévenir les problèmes futurs.