Un étang de béton est une caractéristique de jardin attrayant, et offre un bon point de parler quand vous avez des invités. Toutefois, si le réservoir n`a pas été correctement scellé, il y a un risque qu`il pourrait fuir, entraînant des dommages coûteux. La meilleure façon d`éviter ou de réparer un réservoir en béton qui fuit est d`appliquer quelques couches de mastic de béton à l`intérieur de votre étang. Ceci est un processus relativement simple, réalisée à l`aide des produits et des outils disponibles dans de nombreux magasins de matériel.
Choses que vous devez
- vinaigre de vin blanc
- Balai
- Eau
- Tuyau
- mastic Béton
- Pinceau
- Des gants en caoutchouc
- Masque
- aspirateur
Drain l`étang de toute l`eau, et laisser sécher pendant 12 heures.
Retirez toute la saleté et les débris à l`aide d`un aspirateur.
Mélanger 10 litres d`eau avec 1 litre de vinaigre de vin blanc, et l`utiliser pour nettoyer les côtés et le fond de la piscine à l`aide d`une vadrouille.
Utilisez un tuyau pour rincer le béton, et le laisser sécher pendant 12 heures.
Utilisez un pinceau pour étaler uniformément une mince couche de mastic sur le béton. Assurez-vous de porter des gants et un masque facial en le faisant, comme les fumées d`étanchéité peuvent être dangereux et le produit chimique est un irritant quand il entre en contact avec la peau.
Attendez jusqu`à ce que la couche de mastic a séché, puis appliquer une autre couche. Répétez cette étape une fois de plus jusqu`à ce que vous avez trois couches de mastic sur le béton.
Recharge l`étang, et retourner les plantes ou les poissons à elle.