Colle à carrelage, également appelé mortier, est utilisé pour fixer la tuile sur une surface. Pour de meilleurs résultats, évitez d`utiliser trop de colle ou de propagation trop adhésif sur votre surface à un moment donné. La limitation de la propagation de colle assez d`une surface de poser deux ou trois carreaux à la fois empêche l`adhésif de sécher avant d`avoir une chance d`adhérer votre tuile. Assurez-vous de travailler dans un espace bien ventilé puisque de nombreux adhésifs émettent des fumées toxiques ou inflammables.
Choses que vous devez
- Truelle
- Adhésif
Suivez les instructions du fabricant pour préparer suffisamment adhésif pour être utilisé dans les 30 minutes. Cela permettra d`éviter que l`adhésif de sécher. Si vous avez un adhésif qui ne nécessite aucune préparation supplémentaire, vous pouvez sauter cette étape.
Scoop un glob de colle sur le récipient et le déposer sur la surface. Vous pouvez utiliser vos mains pour ceci ou tremper la truelle dans la colle donc un glob de colle repose sur l`un des coins de la truelle.
Utiliser les rayons de la truelle pour étaler l`adhésif pour couvrir la surface d`un à trois tuiles. Tenir la truelle à un angle de 45 degrés que vous étendez l`adhésif de sorte que l`adhésif établira la même hauteur. Pour de meilleurs résultats, déplacer l`adhésif dans une direction qui est diagonale au motif de crête sur le fond de votre tuile.
Appliquer une tuile à la fois avant que l`adhésif a la possibilité de sécher. Cela devrait être fait en quelques minutes.