Différence entre la fonte ductile et en fonte malléable

<

Contenu

article data-type="article">
Le minerai de fer est fondu dans un four avant la coulée.

La fonte du minerai de fer dans un four, il est plus fort et plus viable. Les fondeurs versent le métal en fusion dans des moules et laisser refroidir et se solidifier, la production de la fonte. La température et les matériaux ajoutés four ou «allié» au fer fondu déterminer les caractéristiques exactes du produit fini. Ductile et en fonte malléable sont tous deux formés par coulée du minerai, mais il y a un certain nombre de différences entre ces deux types de métaux.

Sens

  • Vous pouvez enfoncer un matériau malléable dans une forme différente sans le faire craquer ou de fracture. Vous pouvez dessiner un matériau ductile dehors dans un brin long et mince, comme un fil. En ce qui concerne le fer, ces termes sont un peu trompeur. Les deux fers malléable et ductile répondent bien à coups de marteau, et les deux peuvent être tirées en brins, bien que celui-ci peut être tirée plus loin.

Développement

  • Les premières formes de fonte, connus sous le nom «gris» et «blanc» se sont avérées très fragiles et sujettes à se fissurer sous stress. Fonte malléable, une amélioration significative, était plus facile à façonner et beaucoup moins fragile. Elle est restée la forme dominante de fonte jusqu`en 1943, lorsque Keith Dwight Millis du laboratoire de recherche International Nickel Co. a développé la fonte ductile, un métal encore plus forte et plus flexible.

Production




  • Pour produire de la fonte malléable, les travailleurs de fonderie fondre le minerai de fer et de refroidir rapidement, il en le versant dans des moules. Ils réchauffent les pièces moulées à environ 1700 F pour jusqu`à 100 heures, avant de leur permettre de se refroidir lentement. Au cours de ce processus "recuit" trempe ou, les travailleurs ajoutent le minerai d`hématite. La fonte ductile est plus simple à faire. Que les fondeurs faire fondre le minerai de fer, on ajoute le cérium, le sodium ou le magnésium. L`alliage ainsi obtenu est coulé dans des moules et on laisse refroidir.

Composition

  • Le procédé de recuit de fer malléable provoque de petites particules, de forme irrégulière de carbone pour former. Ils donnent le métal plus de force et de flexibilité que les précédentes fontes. En fonte ductile, les matériaux ajoutés au cours de la forme à l`état fondu d`aide des sphères plus régulières de carbone. Cette composition sphéroïde donne le métal moins de défauts internes, ce qui rend plus fort et lui permettant d`être plié, tordu et allongé avec plus de succès que le fer malléable.

Fonderie

  • Lorsque le fer malléable est coulé dans un moule, il se rétrécit considérablement comme il se refroidit. Les fondeurs doivent couronner le moule avec du minerai fondu connu comme un «feeder», afin d`obtenir la forme désirée. fonte ductile rétrécit beaucoup moins que le fer malléable comme il se solidifie dans le moule. Cette absence de retrait fait en fonte ductile moins sujettes que le fer malléable à des défauts internes et les points faibles causés par le processus de coulée.

Propriétés

  • travailleurs métalliques peuvent tirer un échantillon d`essai de 2 pouces en fonte ductile de 18 à 30 pour cent de plus que sa longueur d`origine. En revanche, la fonte malléable allonge de seulement 10 pour cent. La fonte ductile a une meilleure "limite élastique" que le fer malléable, ce qui signifie qu`elle peut supporter des charges plus importantes et des températures plus élevées. Toutefois, selon la fonderie Kirkpatrick, fonte malléable est le meilleur choix lorsque vous voulez lancer des sections minces ou de plaques.

Coût

  • fonte ductile utilise moins de métal d`alimentation. Elle exige également moins de chauffage que le fer malléable et donc consomme moins d`énergie. Ces considérations font beaucoup moins cher pour les fabricants de la production de fonte ductile que le fer malléable.

Les usages

  • Les deux types de fer sont solides, durables et bon pour l`usinage dans de nouvelles formes. La fonte ductile est utilisé pour fabriquer des tuyaux et des pièces automobiles telles que des vilebrequins, des essieux de camions et moyeux de roue. Fonte malléable est bien adapté à des situations où il doit être aplaties et façonnés par martelage. travailleurs métalliques utilisent souvent pour "fer forgé" éléments, tels que les supports et les portes.

AUTRES

Comment briser la fonte фото

Comment briser la fonte

baignoires, tuyaux de plomberie et poêlons sont quelques-uns des produits fabriqués en fonte. Cast la force de fer et…

Comment souder la fonte фото

Comment souder la fonte

brasage tendre est un procédé pour joindre des pièces du métal-mère avec un matériau de remplissage qui fond à…

Comment mig soudure utp fonte фото

Comment mig soudure utp fonte

Le produit UTP uniquement fabriqué pour MIG en fonte de soudage est un fil de MIG ferro-nickel marqué A8051 Ti. Il…

Quatre types de fonte фото

Quatre types de fonte

L`invention du fer est l`un des moments marquants de l`humanité et l`âge de fer à long terme est utilisé pour…

Caractéristiques de fonte фото

Caractéristiques de fonte

Fonte est un sous-produit du procédé de fusion pour faire du fer pur. Le minerai de fer est chauffé à l`aide du…

» » » » Différence entre la fonte ductile et en fonte malléable