brasage tendre est un procédé pour joindre des pièces du métal-mère avec un matériau de remplissage qui fond à une température inférieure à celle du métal-mère. Le brasage est approprié pour se joindre à de nombreux types de métaux, y compris la fonte. Depuis la soudure exige des températures comprises entre 250 et 650 ° F, vous pouvez utiliser un chalumeau au propane à la place de la torche plus puissant et dangereux oxygène-acétylène. Avec la bonne préparation et matériaux, vous pouvez souder la fonte en quelques minutes.
Choses que vous devez
- solvant Isopropyl
- Chiffon
- Bronze ou en acier brosse
- flux liquide conçu pour être utilisé avec la fonte
- gants résistant à la chaleur
- Lunettes de protection
- Serrer
- Solder conçu pour être utilisé avec la fonte
- Fer à souder
- torche à propane
Nettoyer les deux morceaux de fer coulé avec un solvant isopropylique et un chiffon pour enlever la graisse et l`huile. Frotter les morceaux avec une brosse en bronze ou en acier pour enlever toute saleté restante.
Peindre les deux pièces avec une mince couche de flux liquide pour empêcher l`oxydation et d`améliorer l`écoulement de la soudure.
Mettez des gants résistant à la chaleur et des lunettes de sécurité, et de chauffer les pièces en fonte fluxé avec un chalumeau au propane jusqu`à ce que chaud. Frotter les morceaux de nouveau, et ré-appliquer le flux à chaque pièce.
Serrer les pièces en fonte ensemble dans la position désirée. Chauffer une petite quantité de soudure sur la pointe d`un fer à souder, et peindre la soudure dans la couture entre les morceaux quand il commence à fondre.
Chauffer les pièces en fonte avec le chalumeau au propane. Diriger la pointe du cône bleu dans la flamme de la torche contre les pièces en fonte, le déplacement de la torche autour de la zone adjacente à la couture jusqu`à ce que la soudure change de couleur et se jette dans la couture. Ne pas chauffer directement la soudure.
Laisser les pièces en fonte pour refroidir complètement avant de les débridage.