MDF ou panneaux de fibres de moyenne densité, est un bois composite à base de fibres de bois qui sont collées ensemble. Il est utilisé sur les applications intérieures, y compris les armoires et les étagères. MDF est également présent sur les boîtes de haut-parleur et le moulage. MDF est pas en mesure de résister à l`humidité et gonfle quand il est mouillé. Cela peut conduire à des fissures et des ruptures dans les conseils d`administration. Il peut être scellé pour le protéger de l`eau. Une sous-couche caoutchoutée est un moyen simple et facile pour aider à protéger MDF.
Choses que vous devez
- Papier de verre
- Chiffon
- Apprêt
- caoutchouté sous-couche
Poncer le MDF avec du papier de verre de 180 grains. Passez sur l`ensemble du conseil dans un mouvement circulaire pour lisser la surface. Continuez jusqu`à ce que toute la zone a été couverte, en veillant à poncer les bords et sur les côtés. Essuyez les particules de poussière avec un chiffon propre.
Vaporiser une couche humide d`apprêt sur toute la pièce de MDF. Vaporiser d`un côté à l`autre, couvrant toute la surface avec une couche mince. Laisser sécher à l`air pendant 30 minutes.
Poncer le MDF avec du papier de verre 280-grit. Suivez la procédure à l`étape 1. Nettoyer la poussière. Passez votre main sur la zone pour vous assurer qu`il est lisse et il n`y a pas le résidu restant dans le papier de verre.
Vaporiser sur la sous-couche caoutchoutée. Commencez dans un coin de la carte et de travailler côte à côte. Déplacer vers le haut et vers le bas le MDF, couvrant toute la surface. Attendre 30 minutes pour la première couche de sécher et ajouter une deuxième couche. Assurez-vous de recouvrir les bords du MDF ainsi.
Attendez une heure pour la deuxième couche sécher. Inspectez le MDF pour vous assurer que pas de taches ont été manquées. Passez vos mains sur le sous-couche pour vous assurer qu`il est lisse et même.