Murs fabriqués à partir de briques et de mortier ou de placage de brique revêtement ont une grande résistance à la compression, mais sont très faibles en tension. Cela signifie que la brique va supporter des charges verticales bien, mais ne sera pas combler les lacunes ou des ouvertures telles que sur les fenêtres et les portes sans soutien supplémentaire. Un tel soutien peut également être nécessaire le long de la partie inférieure du mur de brique ou de placage de brique revêtement si la fondation est insuffisante. Dans tous ces cas, les cornières d`une taille appropriée peuvent être utilisés pour soutenir la brique.
Préparer une ouverture de fenêtre pour une cornière dans la maçonnerie. Créer le seuil horizontal par la pose des briques sur le bord avec les côtés longs en soulignant et en pente légèrement vers le bas et à partir du mur. Cela va créer une surface qui coulera de l`eau courante vers le bas de la fenêtre au-dessus du reste du mur de briques. Calculer la largeur d`épaisseur de mortier qui sera nécessaire pour construire les côtés, de sorte que la brique supérieure sera légèrement supérieure à la partie supérieure du cadre de fenêtre. Construisez les côtés à la hauteur requise.
Utilisez un fer d`angle pour combler l`ouverture en plaçant un fer d`angle dans la partie supérieure des briques. La partie verticale de la cornière doit être la hauteur des briques et le bâton pour soutenir la prochaine couche de brique à l`arrière. La partie horizontale doit être la largeur des briques, et la prochaine couche de briques doit être posé sur la surface horizontale. L`équerre doit dépasser quelques pouces au-dessus des briques de chaque côté de l`ouverture et son épaisseur doit être inférieure à l`épaisseur des joints de mortier de sorte qu`il puisse être cimentées en place.
Utiliser un fer d`angle pour combler une ouverture pour une porte de la même manière. Un seuil horizontal est pas nécessaire parce que le doorsill couvrira les sommets de la rangée de briques le long du bas de l`ouverture. Laissez le haut de ces briques nues et calculer l`épaisseur de mortier requise pour la brique du haut de chaque côté pour atteindre un peu plus élevé que le cadre de la porte. Construire les côtés et installer le fer d`angle dans la partie supérieure, comme décrit à l`étape 2.
Utilisez un fer d`angle pour soutenir la maçonnerie lorsque le rebord gauche sur la fondation est pas assez large. Une fondation typique pourrait être de 8 pouces d`épaisseur de sorte que, une fois 2-en-6 ossature de bois est mis en place, le rebord gauche pour soutenir la maçonnerie sera trop étroite pour les briques en mode plein écran. Placer un angle repasser la largeur des briques sur le rebord et lag boulon la partie verticale de l`ossature de bois. Le cadrage est normalement sur les centres de 16 pouces de sorte qu`un boulon de retard doit être placé dans chaque plot. Ensuite, placez la première rangée de briques sur la partie horizontale de la cornière et le mortier en place. Fixer le mur de briques à la charpente en insérant des attaches dans le mortier.